Sacs de jour & sacs à dos

Loading spinner

Sacs de jour

Des promenades de détente aux randonnées exigeantes, vous avez besoin d’équipement et de fournitures pour vous soutenir. Altitude Sports offre une grande sélection de sacs de jour servant à transporter votre équipement sans vous alourdir.

Moins d’espace sous-entend une charge plus légère

Les sacs de jour offrent une solution polyvalente et pratique aux problèmes les plus courants des randonneurs. Ces petits sacs sont parfaits pour se rendre au parc, au café, à l'école ou au bureau. Ils peuvent facilement contenir vos fournitures et votre équipement de base, mais serviront moins pour le transport de lourdes charges.
Le nombre d'options de sacs de jour s’est accru considérablement au fil des ans et il en va de même pour la variété offerte. Presque tous les sacs de jour sont équipés ... de bretelles réglables, d'une grande poche principale et de plus petites poches pour vos petits objets. Toutefois, avec autant de nouveaux sacs aux fonctionnalités innovatrices, il est intéressant de voir ce qu'un sac de jour moderne a à offrir.
La majorité des sacs de jour comprennent une grande poche principale, des poches de ceinture, des fermetures éclair facilement accessibles et une sangle à la poitrine pour un support supplémentaire. Les sacs spécialement conçus pour le plein-air sont munis d’une poche supérieure, de poches pour les bouteilles d’eau, d’une housse imperméable incorporée, un système de suspension pour soulager les douleurs au dos et un petit mousqueton pour vos clés. Les sacs les plus perfectionnés sont équipés de fixations pour bâtons de trekking, d'une boucle pour piolet, de sangles de compression latérales, d'un espace pour un réservoir d’eau et de nombreuses poches à fermeture éclair.

Altitude Sports a le sac de jour pour vous

Que vous soyez à la recherche d’un sac pour l’école, d’un sac comportant une poche à ordinateur portable, d’un sac tendance, d’un sac de plein air ou d’une veste d’hydratation, vous êtes au bon endroit pour le trouver. Ces sacs sont parfaits pour les aventures en plein air, le port décontracté, et tout ce qui se trouve entre les deux.
Chez Altitude Sports, nous voulons vous offrir les meilleures marques. Osprey, Dakine, Gregory, Jansport, Mystery Ranch, Black Diamond, pour en nommer que quelques-uns. Nous offrons également la livraison gratuite pour toute commande supérieure à 49$, et si vous n'êtes pas satisfait de votre achat, vous disposez d'un délai de 60 jours pour le retourner.
Vous avez à votre disposition des dizaines d'options, de styles, de tailles et d'ajustements pour vos besoins spécifiques. Le choix d'un sac à dos est facile, et le processus de paiement est encore plus facile. Avec la politique de retour de 60 jours, il n'a jamais été aussi facile de trouver un sac et de partir à l’aventure.



Foire aux questions


Quelle est la différence entre un sac de jour et un sac à dos?

Un sac à dos est un terme plus générique utilisé pour décrire tout type de sac à bretelles que l’on peut transporter sur ses épaules. Un sac de jour est plus spécifiquement un sac à dos compact utilisé pour transporter l'essentiel lors de randonnées de moins d'une journée. L'utilisation d'un sac de jour est variée, utile tant pour vos livres d’école que pour les courtes randonnées. Toutefois, votre sac de jour ne devrait pas être votre sac principal lors de vos excursions de plus d’une journée.

Quelle est la bonne taille pour un sac à dos de jour?

La grandeur idéale se situe entre 21 et 35 litres. Ce volume présente une capacité suffisante pour emporter l'essentiel sans être excessivement et inutilement lourd. Toutefois, certains sacs de jours peuvent avoir un volume plus ou moins élevé selon leur fonction. Les vestes de course sont souvent d’une capacité inférieure à 21 litres; en revanche, de nombreux sacs atteignent un volume de 50-55 litres mais sont toujours considérés comme des sacs de jour. Quelques grands sacs à dos ont un compartiment pour sac de couchage, mais la majorité n'en ont pas.

Est-ce qu’une veste de course est considérée comme un sac de jour?

Une veste de course, aussi appelée veste d'hydratation, est un sac à dos extrêmement léger. En raison de sa capacité de charge limitée et de son faible poids, il s'agit par défaut d'un sac de jour et ne sera pas utilisé pour des aventures de nuit, à moins d’être jumelé avec un grand sac à dos principal. Le Katari et le Siskin 8 d'Osprey sont des exemples de ce type de sac de jour.

  • Votre panier est vide

Daypacks & Backpacks

Loading spinner

Daypacks

From relaxed walks to demanding hikes, a lot can happen in one day. Altitude Sports has daypacks that can carry your gear without weighing you down.

Less Space makes for lighter Loads

Daypacks are a highly versatile and convenient solution to a slew of modern-day issues. These small packs are great to bring to parks, coffee shops, schools, or an office job. Daypacks fit in this wonderful category between heavy-duty backpacking and carrying everything with your hands. They can fit extra gear but won’t be able to haul heavy loads.
The number of daypack options has dramatically increased over the years, from a binder and school focus to the varied and diverse products available today. Nearly all daypacks ... will have adjustable shoulder straps to match your torso length, a main compartment, and pockets for extra items. But with so many new and fully featured packs, it's worth looking at what else a modern daypack can get you.
Most daypacks include big compartments for gear, hipbelt pockets, easy access zippers, and a sternum strap for added support. An outdoor-focused pack will have top compartments, water bottle pockets, an included rain cover, a suspension system to alleviate back pain, and a key clip. The most advanced pack options have trekking pole attachments, an ice axe loop, side compression straps, space for a hydration reservoir, and tons of zippered pockets.

Altitude Sports Has A Daypack For You

If you need a daypack, this is the best place to find one. We carry school-oriented backpacks, packs with a laptop sleeve, stylish packs, outdoor daypacks, and trail running vests. These packs are perfect for outdoor adventures, casual urban days, or anything in between.
If you’re on the hunt for a pack from a specific brand, we offer the very best, including Osprey, Dakine, Gregory, Jansport, Mystery Ranch, Black Diamond, and more. We also offer free shipping on any order over $49, and if you’re not satisfied with your purchase, you have a 60-day window to return it.
With Altitude Sports, you have dozens of options, styles, sizes, and fits for your daypack needs. Selecting a pack is easy, and the checkout process is even easier. Backed by the 60-day return, it’s never been easier to grab a pack and chase your next adventure, wherever it ends up being.



Frequently Asked Questions


What is the difference between a daypack and a backpack?

A backpack is a more generic term used to describe any type of pack with shoulder straps that you can carry around. A daypack is specifically a compact backpack used to carry the basics on short hikes lasting less than one day. The application of a daypack is varied, from day hiking to carrying books to class, to picnics, etc. You would not use a daypack as your primary vessel for outdoor trips lasting longer than one day.

What is a good daypack size?

The sweet spot is between 21-35 liters. Within that range, you have enough capacity to pack the essentials without creating an extra heavy pack. That isn't to say there aren't daypacks on either side of that range, though. Running vests are often less than 21 liters; conversely, many bigger packs push 50-55 liters but are still called daypacks. A few larger packs have a sleeping bag compartment, but most packs do not.

Is a Running Vest a Daypack?

A running vest, or hydration pack, is an extremely lightweight backpack. Due to its limited carrying capacity and low weight, it is by default a daypack and wouldn't be used for any overnight adventures unless it was included in addition to a primary backpacking pack. Items like the Osprey Katari and Siskin 8 are examples of this kind of daypack.

Extended Until October 2 - spend $250 and get a $40 expirable credit for your next order. Keep Shopping ›

Keep Shopping
  • Your Cart is Empty