Smith Optics

Logo | Smith Optics

C’est la création des toutes premières lunettes dotées de verres thermiques scellés et d’une mousse d’aération respirante qui a marqué la fondation de SMITH, en 1965. S’appuyant sur cet héritage, SMITH continue de donner le ton en matière de développement de lunettes et de casques haute performance. Centrés sur l’excellence, l’innovation et le style, ses produits ont fait l’objet de recherches et d’essais par un groupe dévoué d’employés et d’athlètes qui savent ce qu'ils font. C’est pourquoi les adeptes des sports de glisse du monde entier font confiance à ces produits.

MAGASINEZ Smith Optics
MAGASINEZ Smith Optics

Smith Optics

Loading spinner

Smith Optics Canada

Durabilité, style et renommée, il est difficile de se tromper avec Smith Optics pour vos besoins en matière de ski, de randonnée et de lunettes.

Smith Optics : Repousser les limites de la vue et de la sécurité

Smith Optics a été fondée en 1965 par le Dr. Bob Smith, dentiste et skieur passionné. Voulant créer des lunettes de ski plus performantes qui réduiraient la buée sur les verres, il a fini par élaborer des lunettes smith uniques à double verre avec une mousse respirante. À ses débuts, il fabriquait ses lunettes smith à la main, puis les vendait à partir de sa camionnette lors de voyages de ski dans l'Utah et le Colorado.
En 1969, après avoir peaufiné ses conceptions, le Dr. Smith commence à produire les lunettes smith originales. Au début des années 70, la production est déplacée à Ketchum, en Idaho. Dans les années 80, les lunettes Smith pour le ski sont enrichies d'une gamme ...de lunettes pour les cyclistes de motocross et de vélo de montagne. En 1989, Smith est incorporée sous le nom de Smith Sport Optics Inc. Les années 90 sont marquées par une vague d'innovations, Smith lançant les lunettes V3, qui augmentent considérablement le champ de vision des skieurs et des cyclistes.
En 2006, Smith ouvre sa propre usine dans l'Utah et investit le marché des casques de neige. En 2007, les lunettes I/O sont lancées et deviennent les premières lunettes de neige avec des lentilles interchangeables intuitives. Depuis, Smith a continué d'innover avec une gamme de lunettes de soleil écologiques appelée Evolve, ainsi que Smith ChromaPop, qui offre des niveaux inégalés d'éclat dans les lunettes. La marque a également commencé à produire des casques de vélo et à raffiner son catalogue de produits.

Pourquoi Smith Optics Canada ?

Altitude Sports offre un large inventaire de produits Smith Optics Canada. Forte de plusieurs décennies d'innovation, Smith a prouvé que ses produits peuvent redéfinir les possibilités. Les casques Smith sont conçus par des experts, alors que les lunettes Smith continuent de fixer les standards de vision pour le ski et la route. Pourquoi Smith Optics Canada ? Elle est depuis longtemps à l'avant-garde et semble prête à continuer d'offrir d'excellents produits pour les années à venir.
Chez Altitude Sports, vous pouvez opter pour une gamme vibrante de casques de vélo Smith, incluant les casques Signal, Convoy, Forefront, Session et Network. Si vous préférez le ski, découvrez les casques Smith Express, Maze, Vantage et Mission. Quant aux lunettes Smith, explorez les lignes de lunettes de ski I/O, proxy, skyline et squad.
Altitude Sports propose également de nombreux modèles de lunettes de soleil Smith. Découvrez les lunettes de soleil Attack, Reverb, Ruckus, Shift MAG, Lowdown, Layback et plus encore. Offrant des douzaines des meilleurs produits Smith, Altitude est le meilleur endroit pour découvrir tout ce que Smith Optics Canada offre.



Foire aux questions


Qui a acquis Smith Optics ?

Smith Optics a été rachetée par le groupe Safilo en 1996. Safilo est une compagnie italienne qui conçoit, produit et distribue des produits de lunetterie. Le groupe a une présence manufacturière en Slovénie, aux États-Unis, en Italie et en Chine.

Où sont fabriquées les lunettes Smith Optics Canada ?

Smith Optics possède une usine de fabrication dans l'Utah où nombre de ses produits sont fabriqués. Smith a également une importante activité manufacturière en Italie grâce à ses propriétaires italiens. Le groupe Safilo - société mère de Smith Optics - exploite quant à lui une usine en Chine, bien que la marque Smith n'y fabrique actuellement aucun produit.

Quels sont les produits Smith Optics les plus notoires ?

Smith est réputée pour certains produits exceptionnels, notamment sa ligne I/O de lunettes et de casques de ski. Ses lunettes de soleil ont récemment gagné en popularité, notamment les modèles Guides Choice, Attack, Basecamp et Outback.

  • Votre panier est vide

Smith Optics

Loading spinner

About Smith Optics Canada

Durable, stylish and well-regarded, it’s hard to go wrong with Smith Optics for your ski, ride and eyewear needs.

Smith Optics: Pushing the limits of sight and safety

Smith Optics was founded in 1965 by Dr. Bob Smith, a dentist and avid skier. He wanted to craft a better ski goggle that reduced foggy lenses and ended up creating unique double lens smith goggles with breathable vent foam. In those early days, he built his smith goggles by hand and sold them out of his van on ski trips to Utah and Colorado.
After refining his designs, Dr. Smith began producing the original smith goggles in 1969. The early 1970s saw production move to Ketchum, Idaho. By the 1980s, Smith goggles for skiing had expanded into goggle production for dirt bike and mountain bike ...riders as well. In 1989, Smith became incorporated as Smith Sport Optics Inc. The 1990s saw a flurry of innovation as Smith introduced the V3 goggles, which drastically increased skiers' and riders' fields of vision.
In 2006, Smith opened its own manufacturing plant in Utah and began dabbling in the snow helmet market. In 2007, the I/O goggles were released as the first snow goggle with intuitively interchangeable lenses. Since then, Smith has continued innovating with a set of eco-friendly sunglasses called Evolve, and Smith ChromaPop, which allows for unrivaled levels of vibrancy in goggles. They’ve also begun producing bike helmets and refining the catalog of products.

Why Smith Optics Canada?

Altitude Sports carries a large inventory of products from Smith Optics Canada. Smith has proven over decades of innovation that their products can help redefine what's possible. Smith helmets are expertly designed, and smith goggles continue to set the standard for vision while skiing or riding. Why Smith Optics Canada? They’ve been at the forefront for a long time and look poised to continue delivering excellent products for years to come.
At Altitude Sports you can choose from a dynamic lineup of Smith bike helmets, including their Signal, Convoy, Forefront, Session and Network helmets. If skiing is more your style, check out the Smith Express, Maze, Vantage and Mission helmets. As for Smith goggles, peruse the I/O ski goggles, proxy ski goggles, skyline and squad lineups.
Altitude Sports also offers many varieties of Smith sunglasses. You can check out the Attack, Reverb, Ruckus, Shift MAG, Lowdown, Layback sunglasses and more. With dozens of Smiths' finest products, Altitude is the best place to experience all that Smith Optics Canada offers.



Frequently Asked Questions


Who bought Smith Optics?

Smith Optics was bought by the Safilo Group in 1996. Safilo is an Italian company that designs, produces and distributes eyewear products. The group maintains a manufacturing presence in Slovenia, the United States, Italy and China.

Where are Smith Optics Canada glasses made?

Smith Optics owns a manufacturing plant in Utah where many of its products are made. Smith also has a large manufacturing presence in Italy due to their owners, who are Italian. The Safilo Group (Smith Optics’ parent company) operates a factory in China, although the Smith brand does not currently manufacture any products there.

What are the most famous Smith Optics products?

Smith is known for a few stand-out products, including their I/O line of ski goggles and helmets. Recently, their sunglasses have become very popular, specifically the Guides Choice, Attack, Basecamp, and Outback sunglasses.

Become a Member for $34.99 $20 and get a $20 credit for your next purchase. Become a Member ›

Become a Member
  • Your Cart is Empty