Naturelle et évoluée.

Une collaboration spéciale avec Judith Kasiama, fondatrice de Colour the Trails, aventurière et activiste communautaire. Son but est de changer le stéréotype qui dit que les personnes de couleur ne font pas de plein air. Avec son organisme Colour the Trails, elle offre aux noirs, aux autochtones et aux personnes de couleur des opportunités de découvrir les sports extérieurs.

Naturelle et évoluée.

Smartwool fait la différence par Judith Kasiama fondatrice de Colour the Trails

Altitude Sports and Smartwool Merino Wool New Zealand Adventure Travel
« La nature est une thérapie pour moi. Lorsque je fais de la randonnée ou du ski, je me sens vivante — ça me permet de faire une vraie pause. »

Je suis née dans la République démocratique du Congo, où l’hiver et la neige sont des concepts inconnus. Je n’ai pas eu de vraie expérience avec l’hiver avant l’âge de 14 ans. Lorsque je suis déménagée à Boston, j’ai dû apprendre ce qu’on entendait par superposer les couches et comment m’habiller pour faire les choses les plus normales, comme marcher jusqu’à l’épicerie ou jouer dans la neige.

En tant que femme Noire qui défend la diversité et l’inclusion dans l’industrie du plein air, j’entends souvent que les personnes Noires « ne sont pas faites » pour l’hiver. Ce stéréotype m’a d’ailleurs empêché de prendre part à des activités hivernales durant plusieurs années. Quand j’ai lancé Colour the Trails, j'organisais des randonnées durant le printemps, l’été et l’automne, mais jamais durant les mois d’hiver. À cause de ma propre appréhension de l’hiver, j’ai malheureusement perpétué le stéréotype.

Avoir des vêtements qui travaillent avec mon corps pour me garder au chaud (ou au frais) est essentiel pour profiter de la randonnée, du camping et du ski. Récemment, j’ai eu le privilège d’essayer la nouvelle collection Intraknit de Smartwool. Je suis tombée en amour avec les vêtements aussitôt que je les ai enfilés. Ils me protègent du froid, mais restent toujours confortables même quand je monte une montagne et que ma température corporelle a tendance à augmenter rapidement. Ces vêtements sont aussi extrêmement agréables au toucher. Vous êtes confortables comme si vous portiez votre pyjama préféré au sommet d’une montagne (excepté qu’ils sont beaucoup plus beaux et techniques qu’un pyjama.)

  • Altitude Sports and Smartwool Merino Wool New Zealand Adventure Travel

Les vêtements Smartwool offrent la combinaison parfaite de performance, d’écoresponsabilité et de style. La construction 3D knit est presque sans couture pour prévenir le frottement. En montagne, la météo est changeante. Les zones ventilés et stratégiquement positionnées des vêtements Smartwool me gardent toujours au sec et confortable.

À l’ère de la COVID où le monde semble avoir fait un pas en arrière avec l’utilisation de plastique à usage unique, j’étais contente d’apprendre que le procédé de fabrication du Intraknit réduit les pertes de façon significative. La veste isolante Smartloft qui sert de couche intermédiaire et sa couche extérieure sont faites de retailles de laine recyclée. Je suis impressionnée de voir que Smartwool travaillent sur des alternatives écoresponsables et durables sans négliger l’aspect mode des vêtements.

En pratiquant des activités hivernales, je brise les stéréotypes. J’utilise aussi ce temps passé dehors pour éduquer les gens de ma communauté sur les produits et l’équipement qui vont leur permettre de profiter de la beauté de la nature en toute saison. C’est facile d’aimer l’hiver, si on prend un moment pour s’y préparer — avec les bons vêtements.

  • Altitude Sports and Smartwool Merino Wool New Zealand Adventure Travel
  • Altitude Sports and Smartwool Merino Wool New Zealand Adventure Travel

Naturelle et évoluée.

La laine mérinos régule la température du corps et vous garde au chaud par temps froid, mais repousse l’humidité et évacue la chaleur par temps chaud. Elle vous aide à performer, naturellement. La laine mérinos est aussi naturellement résistante aux odeurs, la rendant idéale pour toutes vos aventures en nature.

  • Altitude Sports and Smartwool Merino Wool New Zealand Adventure Travel

Performance écoresponsable

La laine mérinos est une fibre 100% naturelle offrant une bonne performance technique pour toutes les activités, en toute température. Les moutons mérinos possèdent une laine fine, ultra douce et isolante. La laine mérinos est dégénérative, faite de protéines et d’acides aminés et se désintègre naturellement dans le sol ce qui fait de vos vêtements en mérinos de bons choix écoresponsables.

  • Altitude Sports and Smartwool Merino Wool New Zealand Adventure Travel
  • Altitude Sports and Smartwool Merino Wool New Zealand Adventure Travel
Altitude Sports and Smartwool Merino Wool New Zealand Adventure Travel
La laine mérinos est une fibre 100% naturelle offrant une bonne performance technique pour toutes les activités, en toute température.

Éthique, douce et durable.

Smartwool s’est associé à New Zealand Merino, qui développe de la laine certifiée ZQ. Cela signifie que la laine utilisée pour fabriquer les vêtements Smartwool a été produite dans le respect des animaux, des employés et de la planète. Il en résulte une laine luxueuse, douce et de grande qualité que vous pouvez porter fièrement.

  • Altitude Sports and Smartwool Merino Wool New Zealand Adventure Travel
  • Altitude Sports and Smartwool Merino Wool New Zealand Adventure Travel
  • Altitude Sports and Smartwool Merino Wool New Zealand Adventure Travel

Votre base pour l’aventure

Merino 150

Merino 150

  • La couche de base la plus légère de Smartwool, conçue pour être portée seule par temps doux et agencée à d’autres couches par temps froid
  • Idéale pour les activités aérobiques comme la course, le vélo ou le ski de fond
  • Coupe de type Baselayer
Intraknit ™ 200

Intraknit ™ 200

  • Le système de ventilation 3D-knit fait de la couche de base intraknit™ de Smartwool la plus respirante pour le temps froid
  • Idéale pour la course par temps froid, les ascensions à ski et le ski de fond
  • Construction articulée et sans couture dans une coupe performante
Merino 250

Merino 250

  • La couche de base 100% mérinos la plus épaisse de Smartwool
  • Idéale pour les activités par temps froid comme le ski alpin et la planche à neige
  • Coupe de type Baselayer

Chaudement isolé

Isolées en laine mérinos, les couches intermédiaires Smartloft offrent une isolation respirante. Ces vestes, manteaux, chandails à capuchon et parkas de haute performance vous protègent du froid, même lorsqu’ils sont mouillés. Leur isolant est fabriqué à partir de retailles de laine mérinos recyclée.

  • Altitude Sports and Smartwool Merino Wool New Zealand Adventure Travel
  • Altitude Sports and Smartwool Merino Wool New Zealand Adventure Travel

Technologie jusqu’aux orteils

Smartwool conçoit des chaussettes pour les aventuriers et leurs pieds. Des coutures fabriquées avec soin, de la laine mérinos de la meilleure qualité, la technologie Indestructawool™, une coupe précise qui reste toujours en place et des modèles spécifiquement conçus pour femmes, les chaussettes sont pleines de caractéristiques pour vous aider à performer. De plus, Smartwool ajoute maintenant des zones en mailles pour améliorer la circulation et une nouvelle voûte plantaire extensible pour un meilleur ajustement.

  • Altitude Sports and Smartwool Merino Wool New Zealand Adventure Travel
  • Altitude Sports and Smartwool Merino Wool New Zealand Adventure Travel
Youtube Video

Smartwool : Sur le terrain

Loading spinner
  • Votre panier est vide

Buy from a proudly Canadian company
Toll-Free 1 800 729-0322
Natural is Next.

A special collaboration with Judith Kasiama, founder of Colour the Trails, adventurer, and community activist. Her goal is to change the narrative that people of colour are not active participants in the outdoors through Colour the Trails, a community group that focuses on getting Black, Indigenous, People of Colour and allies out in nature.

Natural is Next.

Smartwool Makes a Difference By Judith Kasiama - Founder of Color The Trails

Altitude Sports and Smartwool Merino Wool New Zealand Adventure Travel
“The outdoors is therapy for me. When I’m out hiking or skiing, I feel like I can just be—it allows me to truly pause”

I was born in the Democratic Republic of Congo near the Equator, and didn’t have my first experience with winter until the age of fourteen. I finally met real winter in Boston and learned that “layering” meant dressing properly to walk to the grocery store and have fun in the snow.

As a Black woman who advocates for diversity and inclusion in outdoor spaces, I often hear that Black People “don’t do” winter, and it prevented me from enjoying winter activities for many years. When I first organized spring, summer and fall hiking events for Colour the Trails, I never planned anything during winter. Sadly, through my own fear of winter, I perpetrated a stereotype.

Having gear that works with my perpetually-cold body to keep me warm (or cool) is essential for hiking, camping, ski touring, and resort skiing. Recently I tested the new Smartwool Intraknit line—and fell in love right away! Intraknit protected me from the cold, but stayed breathable on rapid elevation gains when I would start heating up quickly. It maintains a perfect core temperature and a great next-to-skin feel, like wearing your favourite pajamas on top of a mountain (except that Intraknit is high-tech and stylish).

  • Altitude Sports and Smartwool Merino Wool New Zealand Adventure Travel

As the world reverts to single-use plastics due to COVID, I was thrilled to discover that the Intraknit manufacturing process reduces waste materials significantly. The Smartloft mid-layer vest and pullover insulator are made with recycled wool leftovers. Smartwool’s balance between sustainability, eco-friendliness, performance, and fashion is impressive. The 3D knit design means there are barely any seams that might chafe. Mountain weather is always changing, and body-mapping ventilates and insulates with Merino wool, keeping me dry and comfortable.

Not only am I breaking winter stereotypes, I’m using this moment to educate people in my community about products and gear that will allow them to enjoy the beauty of outdoors in any season. And to show that winter is truly enjoyable and accessible—if we take a moment to learn how to dress for it.

  • Altitude Sports and Smartwool Merino Wool New Zealand Adventure Travel
  • Altitude Sports and Smartwool Merino Wool New Zealand Adventure Travel

Natural is Next.

Merino wool naturally regulates body temperature by keeping you warm in cold weather, yet wicks sweat and lets heat escape quickly when it’s hot. Plus, it’s naturally odour-resistant, keeping you performing in dry comfort.

  • Altitude Sports and Smartwool Merino Wool New Zealand Adventure Travel

Environmentally Friendly Performance

Merino wool is 100% natural &  offers great technical performance for outdoor pursuits in all kinds of weather. Special Merino sheep grow wool that is fine, insulates, and feels ultra-soft against the skin. Merino wool is regenerative, made up of proteins and amino acids, and naturally breaks down in water and soil—perfect for making responsible natural performance apparel.  

  • Altitude Sports and Smartwool Merino Wool New Zealand Adventure Travel
  • Altitude Sports and Smartwool Merino Wool New Zealand Adventure Travel
Altitude Sports and Smartwool Merino Wool New Zealand Adventure Travel
Merino wool is 100% natural &  offers great technical performance for outdoor pursuits in all kinds of weather.

Ethical, Soft and Sustainable

Smartwool partners with the New Zealand Merino company, who developed ZQ-certified wool. This means the Merino wool found in luxuriously soft Smartwool garments was produced while caring for animals, people and the planet at the highest standard.

  • Altitude Sports and Smartwool Merino Wool New Zealand Adventure Travel
  • Altitude Sports and Smartwool Merino Wool New Zealand Adventure Travel
  • Altitude Sports and Smartwool Merino Wool New Zealand Adventure Travel

Build your Base for Adventure

Merino 150

Merino 150

  • Smartwool’s lightest-weight baselayer designed to be worn in warmer conditions or layered in the cold
  • Great for high aerobic activities like running, cycling, or Nordic skiing
  • Baselayer (form) fit
Intraknit ™ 200

Intraknit ™ 200

  • 3D-knit ventilation makes intraknit™ Smartwool’s most breathable, quick-drying, cold-weather base layer
  • Great for cold weather running, skinning up, or Nordic skiing
  • Seamless articulation provides a performance fit without feeling restricted
Merino 250

Merino 250

  • Smartwool’s heaviest-weight, 100% Merino baselayer
  • Great for cold-weather activities like downhill skiing or snowboarding
  • Baselayer (form) fit

Lofty Warmth

Insulated with Merino wool, Smartloft midlayers provide breathable warmth offered in vests, jackets, hoodies or parkas. The insulation is made sustainably with recycled Merino wool trimmings, and keeps you warm even when damp.

  • Altitude Sports and Smartwool Merino Wool New Zealand Adventure Travel
  • Altitude Sports and Smartwool Merino Wool New Zealand Adventure Travel

Technology at your Toes

Smartwool high-quality Merino wool socks are packed with features, from carefully-crafted toe seams, Indestructawool™ durability technology, a lock-fit platform with less slippage (in the PhD® line), and women-specific fits. Plus, Smartwool is incorporating a new mesh that improves circulation, and a new arch elastic for a better fit.

  • Altitude Sports and Smartwool Merino Wool New Zealand Adventure Travel
  • Altitude Sports and Smartwool Merino Wool New Zealand Adventure Travel
Youtube Video

Smartwool : In The Field, Brand Story

Loading spinner
  • Your Cart is Empty