Altitude Sports
Altitude Sports

À propos de nous

L’aventure d’Altitude-sports.com commence par l’ouverture du premier magasin sur la rue Saint-Denis à Montréal. À cette époque, la boutique porte le nom d'Altitude Sports Plein Air. Le mandat premier est de faire la promotion des activités de plein air en vendant et en louant de l’équipement et des vêtements de première qualité.
Le site web voit le jour. Altitude-sports.com conseille et vend à des clients à travers le monde. C’est le premier magasin de plein air en ligne au Canada et le commerce électronique en est à ses premiers balbutiements. Le site web est populaire auprès des clients qui recherchent des produits rares et difficiles à trouver dans les magasins physiques. Les grandes tailles, l’équipement d’alpinisme extrême et les couleurs peu communes constituent le gros de la demande. À cette époque, Altitude-sports.com se concentre déjà sur la randonnée, le camping et le voyage.
Le sac à dos Arc’teryx Bora devient le premier véritable succès commercial du magasin web. Altitude-sports.com vend 63 unités en l’espace d’un mois.
Lancement d’une nouvelle version d’Altitude-sports.com. L’équipe de trois personnes qui travaille au développement de ce nouveau site est installée dans l’arrière-boutique du magasin de la rue Saint-Denis pendant que l’équipe des deux conseillers au service à la clientèle web travaille dans un appartement à l’étage. Les conditions de travail sont précaires, mais la passion est au rendez-vous. Suite au lancement du nouveau site, le volet web dépasse les ventes du magasin dans l’année qui suit.
>
Altitude-sports.com croit très rapidement et Altitude-sports.com déménage ses bureaux et son entrepôt dans de nouveaux locaux dans la Petite-Italie, à Montréal.
Ouverture d’une deuxième boutique Altitude-sports.com à Mont-Tremblant. Ce magasin est plus grand et permet de présenter une vaste sélection des marques suivantes : The North Face, Arc'teryx et Icebreaker. Tout cela juste à côté d'un des plus beaux terrains de jeu de l’Est du Canada, en hiver comme en été.
Lancement d’Altitude-blogue.com. Depuis, ce blogue bilingue s’est établi comme une véritable référence dans le domaine au Canada. Revues de produits, récits de voyage, chroniques cuisine en camping et expérimentation du plein air sous toutes ses formes, sont à la base de l'intérêt porté à ce média.
Vu la croissance soutenue de l’entreprise, un déménagement dans un entrepôt beaucoup plus grand s’impose en 2010. Cette même année, Altitude-sports.com organise une vente d’entrepôt à la fin de l’hiver et réalise l’engouement pour ce type d’événement. En deux jours, l’entrepôt est pris d'assaut par des milliers de chasseurs de rabais. La file d'attente est d’une heure à l’entrée et d’une heure pour payer.
Suite au succès fulgurant de la vente d’entrepôt, Altitude-sports.com lance un nouveau site partenaire appelé LaDerniereChasse.com. C’est le premier et le plus important site canadien en son genre. La promesse : le meilleur prix du marché à l’année, sur les plus grandes marques de plein air. Ceci n’est possible que dans le cadre d’un nouveau concept de magasin en ligne complètement séparé et basé sur des règles différentes : ventes finales, service à la clientèle uniquement par courriel et livraison non incluse.
Alexandre Guimond et Maxime Dubois, deux employés ayant for­tement contribué à l’essor de la compa­gnie respectivement depuis 2004 et 2008, rachètent Altitude-sports.com et deviennent les actionnaires majoritaires de toutes ses entités. Déjà responsables du volet web, leur but premier est de faire vivre aux clients une expérience plus complète tant en ligne qu’en magasin.
À ses créneaux traditionnels de randonnée, camping et voyage, Altitude-sports.com ajoute ceux des vêtements urbains, des vêtements de ski et des vêtements de course. La promesse d'une meilleure expérience passe aussi par l'ajout de plusieurs nouvelles marques dont Nobis, Oakley, Patagonia, JanSport, Burton, Harricana et Ecco.
Altitude-sports.com met aussi sur pied son programme de location d’équipement accessible à travers son magasin de Montréal. Le principe est simple : les clients peuvent louer de l’équipement de l’année à bas prix et lors du retour, ceux-ci reçoivent le montant de leur location à dépenser sur n’importe quoi en magasin. C’est le moyen parfait pour tester avant d’acheter. À la fin de chaque saison, une vente de matériel de location est organisée.
2011 est aussi une grande année pour le magasin de la rue Saint-Denis à Montréal, qui vit une cure de jeunesse. Des rénovations intérieures ramènent définitivement le magasin dans le présent.
Pour la phase 2 des rénovations de la boutique Altitude-sports.com Montréal, la façade se voit complètement rénovée. Celle-ci traduit mieux l’image actuelle de la compagnie et s’harmonise beaucoup mieux au cachet de la rue Saint-Denis.
Altitude-sports.com lance aussi son projet pilote « Troque ton duvet ». Celui-ci offre aux gens de rapporter leurs vieux manteaux qui sont encore en bon état et propres, mais qui dorment au fond de la garde-robe. En échange Altitude-sports.com offre un rabais 75 $ par manteaux, applicable à l’achat d’un nouveau manteau. Les manteaux récupérés sont remis à Mission Old Brewery pour aider les gens dans le besoin. Les clients adoptent l’idée et font de ce projet pilote un succès instantané.
Altitude-sports.com continue son effort dans le but d’offrir plus de sélection à ses clients en ajoutant une quinzaine de nouvelles marques à son offre. Parmi celles-ci, on compte Moncler, Sorel, Peak Performance, Lolë, Fig Clothing, les vêtements de ski Salomon, Big Agnes, les chaussures Columbia, Smartwool, GoPro et les montres Garmin.
Altitude-sports.com Mont-Tremblant accueille deux nouvelles sections consacrées aux très reconnues marques de manteaux de duvet Canada Goose et Moncler. Celles-ci viennent compléter l’offre de vêtements isolés haut de gamme de cette boutique. La collection de ski Moncler Grenoble disponible au magasin de Mont-Tremblant n'est disponible que dans quelques très rares points de vente en Amérique du Nord.
Altitude-sports.com est très fière de lancer cette nouvelle version de son magasin en ligne. Celle-ci devrait mieux répondre aux besoins des clients tout en présentant mieux l’incroyable portfolio de marques maintenant offertes. Simple à la base, le site est appelé à évoluer au fur et à mesure des mois pour le rendre de plus en plus excitant à consulter.
Altitude-sports.com évolue et son image de marque doit évoquer ce changement. Nous lançons une nouvelle identité visuelle qui place l’humain au centre du logo. Il permet ainsi de faire une rupture avec le monde du plein air traditionnel et de mettre de l’avant le confort de l’individu, en ville comme en nature.
Ayant le sentiment que notre site Web et notre logo avaient besoin d'être revisités, nous voulions également faire tout ce qui était en notre contrôle pour permettre la meilleure expérience de magasinage possible, sur le plus grand site d'équipement de plein air à rabais au Canada.
La nouvelle disposition améliorée de la plate-forme, comme l'ajout de la fonction Easy Shot, ainsi que nos ventes événementielles, font en sorte d'augmenter vos chances de ramener une belle prise à la maison.

La liste de projets d’Altitude-sports.com est longue pour le futur, mais il faut se garder quelques secrets. Restez à l’affût des nouvelles marques et des évolutions d'Altitude-sports.com grâce à l’infolettre, Facebook, Twitter ou Altitude-blog.com.

About Us

The opening of the first Altitude-sports.com store on St-Denis Street in Montreal. At that time the store was known as Altitude Sports Plein Air. The goal was to promote the outdoors by selling and renting quality outdoor apparel and equipment. That store still exists to this day, and continues to equip Montrealer's and tourists who pass through the Plateau Mont-Royal.
The online store is launched. Altitude-sports.com sells its products around the world. It is the first online outdoor retailer in Canada; e-commerce has barely taken off at this stage. The website becomes renowned thanks to people searching for extremely specific products often difficult to find in brick and mortar stores. Large sizes, technical mountaineering equipment and colors stores are too scared to carry are the brunt of the business. Back in 1999 Altitude-sports.com was already focused on hiking, camping and travel.
The Bora backpack from Arc'teryx becomes our first online success. Altitude-sports.com sells 63 units in one month.
A new version of Altitude-sports.com is launched. The three staff who are running/developing the website work out of the back of the physical store on St-Denis Street, while the two customer service agents for the website work in an apartment above. The working conditions are sometimes questionable, but our dedication and perseverance is paying off. One year after launching the new website, it is outselling the brick-and-mortar store.
Altitude-sports.com grows exponentially and must move to its present location in Montreal's Little Italy.
The opening of our second Altitude-sports.com in Mont-Tremblant, Quebec. This store has a larger surface area and allows us to present significant amounts of The North Face, Arc'teryx and Icebreaker collections. All that right next to one of Eastern Canada's most beautiful playgrounds, summer and winter.
The launch of Altitude-blog.com. Since that eventful day, the blog has become a reference point for everything outdoors in Canada. Product reviews, travel accounts, cooking suggestions for camping trips, and general good times are the basis for this social outlet.
Due to the ever-increasing growth of Altitude-sports.com, we must move locations once again. We organize our first warehouse sale at the end of winter, quickly realizing the excitement that such events bring with them. In two days the warehouse is pummeled by deal hunters. The lineup is one and a half hours to get in and one hour to pay. Sheer craziness.
Following the warehouse sale, Altitude-sports.com launches a partner site called TheLastHunt.com. The website is the first and most important of its kind in Canada. The promise: the best prices year round on the biggest brands in the outdoors. This website is only made possible through a new online concept kept completely separate and based on different purchasing rules: all sales are final, customer service via email only, and shipping not included.
Alexandre Guimond and Maxime Dubois, two employees who put their blood, sweat and tears into the company since 2004 and 2008 respectively, buy Altitude-sports.com and become majority owners. Heavily involved in e-commerce, their primary mission is to have the customer receive a complete shopping experience, online and in-store.
Our strengths were/are hiking, camping and travel, but it was time to reach out and diversify, giving you the best experience possible, so we begin introducing brands renowned for their urbanwear, ski and running apparel, such as Nobis, Oakley, Patagonia, JanSport, Burton, Harricana and Ecco.
A notable year for our St-Denis store in Montreal, as it receives a much needed facelift. The renovations that take place give the store a serious breath of fresh air, and bring it up to date.
Altitude-sports.com also introduces its new system for equipment rental at its Montreal location. The idea is simple: customers can rent equipment at a low price, and upon return have the amount of the bill to spend on any and all products in-store. Our rental system is the easiest way to test equipment before buying. At the end of each season we put up the rental fleet for sale.
Phase two of the Montreal store's renovations occur. Focusing on the external façade, the new look is more in sync with our image, and harmonizes more with trendy St-Denis Street.
Altitude-sports.com launches the pilot project "Don't Dump that Downie". The project allows people to bring in their old insulated jacket that is in wearable condition (possibly taking up precious space at the back of the closet) and putting it to good use. For a donated jacket Altitude-sports.com offers a $75 discount to be put towards a new insulated jacket. The collected jackets (of which there were many) are given to the Old Brewery Mission to help those in need. Our customers instantly fall in love with the project and make it a success.
Altitude-sports.com continues to put effort into offering the most varied selection possible by adding over 15 brands, including Moncler, Sorel, Peak Performance, Lolë, Fig Clothing, Salomon's ski apparel, Big Agnes, Columbia shoes, Smartwool, GoPro and Garmin watches.
Altitude-sports.com Mont-Tremblant is proud to open a new section dedicated to two popular down jacket brands, Canada Goose and Moncler. This new section completes the selection for high-end insulated winter jackets and accessories. Moncler's Grenoble ski collection is rather rare, being found only in a few of North America's top boutiques.
Altitude-sports.com is extremely proud to be launching this new version of our transactional website. It will better respond to the needs of our customers, presenting our vast portfolio of outdoor brands. Designed to be as user-friendly as possible, the site will be further evolving over the next few months to ensure your experience is as enjoyable and efficient as possible.
Altitude-sports.com is evolving and the brand image must illustrate this change. A new visual identity is launched, putting the individual at the center of the logo. It allows our focus to be more inclusive than just the outdoors, and puts comfort as a whole at the forefront, whether in the city or nature.
Feeling like the website and logo needed to be rejuvenated, we wanted to offer a premium shopping experience on Canada's largest discount outdoor website. The improved layout and features like the Easy Shot, and event-based sales increases your chances of taking home a prize catch.

The list of future projects for Altitude-sports.com is long, to say the least, but we need to keep a few secrets up our sleeves. Stay up to date about new brands, exciting news, and our evolution with our newsletter, Facebook, Twitter and/or Altitude-blog.com