Livraison

Livraison

Livraison gratuite au Canada à l'achat de 49 $

Chez Altitude-Sports.com, la livraison standard avec FedEx et Postes Canada est offerte gratuitement à l’intérieur du Canada avec toute commande de 49$ et plus, avant taxe et rabais applicables.

Des surcharges peuvent s'appliquer pour certains envois exceptionnels de par leur dimension, leur poids ou l'éloignement de l'adresse de livraison. Il est simple et facile de valider que votre achat se qualifie pour la livraison standard lorsque vous magasinez sur notre site.

Délais de traitement de commande

Une fois votre commande placée sur le site, les délais de traitement varient entre 1 et 2 jours ouvrables. L'équipe d'Altitude-sports.com traite les commandes du lundi au vendredi, entre 9 h et 17 h (HNE). Par exemple, si vous avez passé une commande le vendredi soir, celle-ci sera traitée à partir du lundi suivant. Ces délais de traitement sont déjà pris en compte dans la date prévue de livraison lorsque vous faites le choix de la méthode de livraison. Si jamais le délai de traitement de votre commande prend plus de 2 jours ouvrables et que cela met en péril la date de livraison initialement prévue, Altitude-sports.com s'engage à changer pour une méthode plus rapide, avec la même compagnie, et ce, sans frais supplémentaires.

Délais de livraison

Vous obtenez la date prévue de livraison en même temps que vous choisissez votre méthode et compagnie de livraison à la première étape de votre panier d'achats. L'information sur les délais de livraison est fournie par les compagnies de livraison. Ces dates tiennent en compte le temps de traitement de votre commande et les jours ouvrables. Au Canada, Altitude-sports.com s'engage à vous livrer votre colis dans les délais promis. Veuillez noter qu'il se peut que votre colis arrive avant la date prévue.

Au Canada, si jamais votre colis arrive après la date prévue au moment ou vous avez passé votre commande, Altitude-sports.com s'engage à rembourser les frais de livraison payés par le client. Certains événements comme une tempête de neige, un ouragan, des procédures de vérification de carte de crédit ou une grève des postes peuvent survenir et retarder la date d'arrivée de votre colis. Altitude-sports.com ne se porte pas responsable des retards causés par ce type d'événement.

Pour les livraisons aux États-Unis ou ailleurs dans le monde, la date prévue constitue une estimation, mais ne peut être garantie par Altitude-sports.com. La sous-traitance à des compagnies de postes locales et les délais de traitement des douanes peuvent rallonger les délais prévus.

Cueillette en magasin : une autre option pratique et gratuite

Si vous habitez la région de Mont-Tremblant, vous pouvez aussi venir chercher vos achats dans notre magasin, sans frais de livraison. Il suffit de sélectionner l'option gratuite de « Cueillette en magasin » dans le choix de vos méthodes de livraison du panier d'achats. Veuillez prévoir un délai de 7 à 8 jours ouvrables pour cette option de ramassage. Ce délai s'explique par le fait que les transferts entre l'entrepôt de Montréal et la boutique sont faits une fois par semaine. Les clients sont contactés par téléphone dès que leur colis arrive en magasin. Veuillez noter que par mesure de sécurité, Altitude-sports.com exige une copie de votre facture, votre carte de crédit et deux cartes d'identité lorsque vous venez chercher votre commande en magasin. Vous devrez aussi signer un document attestant que vous avez récupéré votre colis.

Annulation de commande

Si vous désirez annuler une commande, veuillez contacter notre service à la clientèle le plus rapidement possible au 1-855-585-6266 ou par clavardage pour que nous vérifions l’état de votre commande. Si cette dernière est toujours en traitement, nous pourrons l’annuler.

Si vous devez nous contacter en dehors de nos heures d’ouvertures, veuillez nous écrire à [email protected] et indiquer dans le titre du courriel : « ANNULATION DE LA COMMANDE #0012345 ».

Veuillez noter que nous expédions la majorité de nos commandes en 24 heures. Si la commande est déjà expédiée, nous ne pouvons malheureusement pas l’annuler

Frais de livraison

Vous pouvez connaître les frais de livraison en même temps que vous choisissez votre méthode et compagnie de livraison à la première étape de votre panier d'achats.

Réception et récupération

Pour tous les services de livraison, Altitude-sports.com exige une signature de confirmation de réception de la part du client, lui-même. Cela protège le client et l'entreprise de possibles vols ou de conflits dans le cas d'une erreur de livraison.

Bien que les dates de livraison soient respectées dans la grande majorité des cas, il est conseillé de prévoir un délai tampon de 3 jours ouvrables entre le moment de réception et le moment où vous comptez utiliser vos nouveaux achats. De cette manière, si le facteur se présente à votre adresse et que vous n'êtes pas là, vous aurez assez de temps pour passer chercher votre colis au bureau de poste dans les jours suivants. Aussi, si un désastre naturel, une grève des postes ou tout autre événement hors du contrôle d'Altitude-sports.com devaient retarder la livraison de votre colis, ces 3 jours ouvrables pourraient faire la différence entre partir en voyage avec ou sans votre nouveau sac à dos. Soyez donc prévoyants et évitez de stresser pour ce genre de détails.

Où faire livrer votre colis?

Les compagnies de livraison utilisées par Altitude-sports.com livrent la plupart du temps le jour, entre 9 h et 18 h. Altitude-sports.com suggère de faire livrer votre colis à l'endroit où vous passez le plus de votre temps durant la journée. Vous mettez ainsi les chances de votre côté de recevoir votre colis directement, sans avoir à aller le chercher à un comptoir postal.

Les clients doivent s'appliquer à fournir l'adresse de livraison exacte et complète afin d'éviter des frais de retour.

Refus, non-réclamation ou livraison à la mauvaise adresse d'un colis

Si vous refusez de prendre possession de votre colis lors de la livraison, celui-ci est retourné à l'entrepôt d'Altitude-sports.com, à Montréal. Les frais de livraisons pour ce retour sont chargés à l'entreprise. Il en est de même pour les paquets non réclamés après une ou plusieurs tentatives de livraison et après un certain nombre de jours en attente au comptoir postal. Ces paramètres varient selon la compagnie de livraison sélectionnée. Voici le lien vers les pages explicatives Postes Canada et FedEx à ce sujet. Les colis livrés à une mauvaise adresse par le client ou dont l'adresse est incomplète sont aussi retournés chez Altitude-sports.com.

Mis à part le refus d'un paquet parce qu'il a été endommagé dans le transport ou une erreur d'adresse qui n'a pas été causée par le client, Altitude-sports.com ne se porte pas responsable des frais postaux, droits de douane et autres taxes relatives au retour d'un envoi vers son entrepôt.

Si nous refusons le retour de vos items ou que vous avez fourni une adresse de livraison erronée et que nous devons vous réexpédier votre commande, des frais de 25 $ seront imposés à nos clients canadiens pour couvrir les frais de réexpédition. Pour les clients provenant des États-Unis, le coût est de 40 $. Pour les commandes internationales, le coût de réexpédition est de 75 $.

Si votre commande nous revient en « Retour à l’expéditeur » et que vous ne désirez plus vous faire réexpédier cette dernière et préférez un remboursement, nous déduirons 15$ de votre remboursement pour couvrir les frais de retour de commandes au Canada. Pour les commandes nous revenant des États-Unis et autres pays à l’International, le service à la clientèle vous contactera pour plus de détails.

Suivi de votre commande

Altitude-sports.com vous permet de suivre les étapes de traitement et de livraison de votre commande si vous l'avez passée avec votre compte client. Vous pouvez vérifier son statut en vous connectant à votre compte et en suivant les étapes suivantes. Si vous avez passé votre commande en tant qu'invité (sans créer de compte client), vous pouvez suivre l'évolution de votre commande uniquement via votre boite de réception de courriels.

Vous savez déjà comment consulter l'état de votre commande?

Connectez-vous à votre compte maintenant.

Dès que vous passez votre commande, vous recevez un courriel de confirmation avec votre numéro de commande. Une fois votre colis emballé et prêt à être ramassé par la compagnie de livraison, vous recevrez un courriel avec votre facture*. Vous recevrez aussi un courriel avec le numéro de suivi et les liens nécessaires pour suivre l'évolution de la livraison. Altitude-sports.com recommande d'ajouter [email protected] à votre carnet d'adresses afin que les courriels de suivi n'aboutissent pas dans vos courriels indésirables.

Compagnies de livraison

Altitude-sports.com fait confiance à Postes Canada et FedEx pour livrer vos commandes parce que ces compagnies possèdent l'offre la plus complète, la plus rapide et la plus facile d'utilisation pour la grande majorité des clients.

Une fois rendu à la caisse dans la section Livraison, vous pourrez sélectionner la compagnie de livraison de votre choix tout en voyant les différents coûts d’envois.

Veuillez noter que seul Postes Canada peut livrer dans une boite postale.

Livraison au Canada

Pour les livraisons au Canada, les taxes de vente facturées dépendent de la destination de la commande, c'est-à-dire l'endroit où la commande est livrée. Cliquez-ici pour en savoir plus.

Livraison à l'extérieur du Canada

États-Unis

Veuillez noter qu'à cause d'accords commerciaux avec quelques fabricants, Altitude-sports.com ne peut livrer certaines marques de produits aux États-Unis. Vous pouvez vérifier si un produit est disponible pour la livraison aux États-Unis, en repérer l'un des icônes suivants dans la page produit ou à côté de la description du produit dans votre panier d'achats :

  •  Le produit peut être livré partout dans le monde
  •  Le produit peut être livré au Canada et aux États-Unis seulement
  •  Le produit peut être livré au Canada seulement

Toutes les commandes livrées aux États-Unis sont expédiées par Postes Canada ou FedEx. Les commandes ne sont pas assujetties aux taxes canadiennes. Puisque les colis passent par les douanes, ils sont assujettis aux droits de douane à l'importation, aux taxes américaines et aux frais d'administration douanière. Dans la plupart des cas, une facture douanière payable au moment de la livraison accompagnera votre colis ou suivra par courrier. Les destinataires sont responsables et tenus d'acquitter ces frais, droits et taxes additionnels. Veuillez noter qu'Altitude-sports.com n'est pas en mesure de fournir des estimations quant aux droits de douane. Il est recommandé de s'informer au bureau des douanes le plus près avant de passer votre commande en ligne.

Des restrictions peuvent aussi s'appliquer sur la livraison de produits dangereux ou hors-normes. Altitude-sports.com se réserve le droit de refuser la livraison de certains de ces produits à l'extérieur du Canada en tout temps, et ce, sans préavis.

Ailleurs dans le monde

Veuillez noter qu'à cause d'accords commerciaux avec quelques fabricants, Altitude-sports.com ne peut livrer certaines marques de produits à l'extérieur du Canada et des États-Unis.

Vous pouvez vérifier si un produit est disponible pour la livraison à l'extérieur du Canada et des États-Unis, en repérant l'icône suivant dans la page produit ou à côté de la description du produit dans votre panier d'achats :

  •  Le produit peut être livré partout dans le monde

Les icônes suivants signifient que le produit en question peut seulement être livré au Canada et/ou aux États-Unis :

  •  Le produit peut être livré au Canada et aux États-Unis seulement
  •  Le produit peut être livré au Canada seulement

Veuillez noter que les produits Nobis peuvent être livrés partout dans le monde sauf en Corée du Sud et en France.

Si par mégarde, vous passez votre commande pour plusieurs produits et qu'un d'eux ne peut être livré à l'adresse fournie, Altitude-sports.com ajustera votre commande de manière à enlever le produit en question et livrera le reste de celle-ci.

Toutes les commandes livrées à l'extérieur du Canada et des États-Unis sont expédiées par FedEx. Les commandes ne sont pas assujetties aux taxes canadiennes. Puisque les colis passent par les douanes, ils sont assujettis aux droits de douane à l'importation, aux taxes du pays où le colis est livré et aux frais d'administration douanière. Dans la plupart des cas, une facture douanière payable au moment de la livraison accompagnera votre colis ou suivra par courrier. Les destinataires sont responsables et tenus d'acquitter ces frais, droits et taxes additionnels. Veuillez noter qu'Altitude-sports.com n'est pas en mesure de fournir des estimations quant aux droits de douane. Il est recommandé de s'informer au bureau des douanes le plus près avant de passer votre commande en ligne.

Frais de livraison pour les États-Unis

Un frais de livraison variable de 22 $ à 30 $ s’applique pour les livraisons des commandes de moins de 250 $ (avant taxes et frais de livraison) pour les États-Unis continentaux. La livraison pour les commandes de plus de 250 $ (avant taxes et frais de livraison) est gratuite pour les États-Unis continentaux. Prévoyez de 2 à 7 jours ouvrables pour la livraison.

Restrictions pour produits dangereux ou hors-normes

Des restrictions peuvent aussi s'appliquer sur la livraison de produits dangereux ou hors-normes. Altitude-sports.com se réserve le droit de refuser la livraison de certains de ces produits à l'extérieur du Canada en tout temps, et ce, sans préavis.

Shipping

Shipping

Free shipping within Canada on all orders over $49

At Altitude-sports.com, standard shipping by FedEx and Canada Post is free within Canada on all orders over $49, before taxes and membership price.

Surcharges may be applied in cases where box dimension, weight, or remoteness of delivery address are exceptional. It is simple to know if you apply for standard delivery while you are shopping on our site.

Order Processing

Once you have finished placing your order on Altitude-sports.com, the processing will take between 1 and 2 business days. Note that our team processes orders between Monday and Friday, 9am to 5pm EST. For example, if you place an order Friday night it will begin to be processed Monday morning. The processing time is already incorporated into our delivery time noted, when you select your method of shipping. If ever our processing time takes more than 2 days, and jeopardizes the guaranteed date of delivery, we will select a faster shipping method at our own cost.

Estimated Delivery Date

You will receive the estimated date of delivery, when you choose your shipping method and courier in the first step of your shopping cart. Delivery date information is provided by the courier company. The processing time is already incorporated into the delivery time, but note Saturday and Sunday are not. Within Canada, we guarantee that your delivery will be made by the date indicated. Please note that your delivery may arrive before the estimated delivery date.

If your order is shipped within Canada, and it arrives after the estimated delivery date indicated on Altitude-sports.com (when you placed your order), we will gladly reimburse you the shipping fees you may have paid. Delays to orders due to circumstances out of our control, such as snowstorms, hurricanes, credit card verification procedures or postal strikes, do not count.

For deliveries to the United States, and other countries around the world, the estimated delivery date cannot be guaranteed by us here at Altitude-sports.com. Due to the fact courier companies sub-contract shipments to local companies, and the unknown variable of customs processing times, delivery times can be unpredictable and in rare instances delayed. For more information concerning this subject, please read the following section.

In-Store Pickup: a practical and free option

If you happen to live near Mont-Tremblant, you may also pick up your order from that store, without paying any shipping fees. Simply choose this option when you are at the stage of choosing your shipping method in your shopping cart. Expect a delay of 7 to 8 business days for this shipping option. This delay exists because transfers from our warehouse to the stores occur only once a week. You will be contacted by telephone once the store has received your order. For security reasons, we oblige you to bring a printout of your receipt, the credit card used to pay for the order, and 2 pieces of identification when you pick up your order. You will also be asked to sign a document attesting to the pickup.

Shippings fees

You can easily obtain the amount of shipping fees you may be paying for your order once you select the method of shipping and courier company, when in your shopping cart.

Receiving and picking up orders

For all receptions of orders, we require a signature confirming that you have indeed received your order, and not a stranger. This protects both you and Altitude-sports.com from cases of theft or conflict in the case of a delivery error.

Although estimated delivery dates are almost always respected, we suggest you leave a window of 3 business days between the date of delivery and the date you absolutely require your order. This way if the courier company arrives when you are out, you will have ample time to pick it up from the post office. Furthermore, if a natural disaster, postal strike or any other event we cannot control should occur, the 3 business day window will not leave you high and dry. Please use forethought to prevent any unnecessary stress, because we do not want you leaving on your trip to the Alps without that new backpack.

Cancelling an order

If you wish to cancel your order, please contact our customer service as quickly as possible at 1-800-729-0322 or by chat so they can verify the status of your order. If the status is still in process, we will be able to cancel it.

If you need to contact us outside of our business hours, please send an email to [email protected] and write in the subject of the email « CANCELATION OF ORDER #0012345 ».

Please note that we ship the majority of our orders in 24 hours. If the order that you wish to cancel has already been shipped, we unfortunately cannot cancel it.

Where to have your order delivered

The courier companies we use to ship your orders deliver throughout the day, but usually between 9am and 6pm. We suggest having your order delivered to your usual daytime location. That way you increase your chances of being able to have your order delivered to you and being present to sign for it, and saving you the hassle of having to pick it up at the nearest post office.

Ensure that you provide us with the correct and complete address to prevent incurring any return shipping fees if the courier cannot deliver the package to the address indicated.

Refusing delivery of a package, not claiming a package or wrong address

If you refuse your order at your door during delivery, it will be returned to our warehouse in Montreal. The fees associated with the return delivery are charged to us. The same outcome will occur to packages that are either undeliverable because no one is home during the multiple delivery attempts or the package is not picked up from the local post office after X amount of days. The rules differ depending on the courier. Here are the links to Canada Post and FedEx for more details regarding this subject. Parcels delivered to a faulty address from a client’s mistake or from which the address was incomplete will also be returned to Altitude-sports.com.

Other than the refusal of a parcel because it was damaged during the transportation or from a faulty address without being the responsibility of the client, Altitude-sports.com is not responsible for any shipping fee, broker fees or any other tax fees related to the return of a parcel to our warehouse.

If we refuse the return of your items or if you have given us a faulty shipping address and we need to reship your parcel, a $25 fee will be charged to our Canadian customers to cover the reshipping charges. For our United States clients, the fee is $40. For international orders, the reshipping fee is $75.

If your order returns to us in “Return to sender” and that you do not wish to have this package resent to you & prefer a refund, we will deduct $15 from your refund to cover the return shipping fees from all Canadian order. For orders being returned to us from the United States and other International country, our customer service will get in contact with you for more details.

Tracking your order

You can easily follow your order as it is being processed and shipped by us, if you have passed your order with a registered account. You can verify your order by logging into your account and by following the steps below in FAQ. If you have placed your order with a guest account (without creating a registered account), you can follow your order via email only.

You already know how?

Connect to your account first!

Once you place your order, you will receive a confirmation email with your order number. When your order is packed and ready to be picked up by the courier company, you will receive an email with your invoice*. You will also receive an email with your tracking number and information on how to track your package. Please add [email protected] to your email address book so that these important emails do not get lost in your Spam or Trash folder.

Courier options

We work predominantly with FedEx and Canada Post to deliver our packages, because we feel they offer the most complete and fast service for both us and you.

If ever you would like to know which shipping method would be best for you, simply follow the instructions below:

Once at the cash in the Shipping method section, you may select the courier company of your choice and see the different shipping fees.

Please note, only Canada Post can deliver to P.O. boxes.

Shipping within Canada

The taxes paid on an order being shipped within Canada depend on the shipping address, that is to say the address where the shipment will be delivered (and not the billing address). See the detailed breakdown of taxes to be paid by province here.

Shipping outside of Canada

United States

Please note that due to agreements with suppliers, we cannot ship certain brands to the United States. You can see if a product can be shipped to the United States by looking for an icon next to the product description:

  •  This product can be shipped around the world
  •  This product can only be shipped to Canada and the United States
  •  This product can only be shipped to Canada

All orders shipped to the United States are done so using Canada Post or FedEx, and are not subjected to Canadian taxes. Because the shipments pass through customs, they are subject to customs duties and US taxes. In most cases, a bill with duties will accompany your order and be payable upon receipt, or will be sent via mail. The receiver is responsible for all taxes and duties applied to the order. Note that we are not able to predict or give estimates for these fees and taxes. We suggest contacting the customs office directly if you are worried or would like more concrete answers.

Restrictions can also apply to shipments with dangerous or oversized goods. We reserve the right to refuse orders in certain (and limited) situations in which this is the case, at all times and without notice.

Elsewhere in the world

Please note that due to agreements with suppliers, we cannot ship certain brands outside of Canada and the United States.

You can see if a product can be shipped outside of Canada and the United States by looking for an icon next to the product description:

  •  This product can be shipped around the world.

The following icons indicate if the product can only be shipped within Canada and/or the United states.

  •  This product can only be shipped to Canada and the United States
  •  This product can only be shipped to Canada

Please note Nobis products can be shipped worldwide except in South Korea and France.

If you inadvertently place an order with numerous products, one of which cannot be shipped to your country, we will remove that product from your order and ship the rest.

All orders shipped outside of Canada and the United States are done so using Canada Post, and are not subjected to Canadian taxes. Because the shipments pass through customs, they are subject to customs duties, taxes, and administrative fees. In most cases, a bill with duties will accompany your order and be payable upon receipt, or will be sent via mail. The receiver is responsible for all taxes and duties applied to the order. Note that we are not able to predict or give estimates for these fees and taxes. We suggest contacting the customs office directly if you are worried or would like more concrete answers.

Shipping fees to the United States

Shipping fees from $22 to $30 will apply to orders under $250 (before taxes and shipping fees) being shipped to the continental United States. The shipping is free for orders over $250 (before taxes and shipping fees). Surcharges will apply to all orders shipped to Alaska, Hawaii and Puerto Rico. Expect 2 to 7 business days for delivery.

Restrictions for dangerous and oversize goods

Restrictions can also apply to shipments with dangerous or oversized goods. We reserve the right to refuse orders in certain (and limited) situations in which this is the case, at all times and without notice.