Brooks

Loading spinner

Brooks Canada : Achetez la meilleure chaussure de course au monde

Ce n'est pas souvent que l'on rencontre une entreprise qui existe depuis plus de cent ans. Mais Brooks Sports, ou simplement Brooks, l'est. Elle a été fondée en 1914 lorsque John Brooks Goldenberg a acheté une entreprise de chaussures de ballet. Au fil du temps, elle a évolué. D'abord, elle s'est lancée dans les chaussures orthopédiques. Puis, dans les années 70, elle s'est associée aux meilleurs coureurs du monde pour créer la meilleure chaussure de course possible.
Depuis lors, les façons dont nous abordons les activités physiques ont beaucoup changé. Mais le besoin de vêtements de sport de haute qualité n'a fait que croître. Cela doit être dû au fait que Brooks continue de dominer le secteur des chaussures de course. Elles sont fréquemment classées parmi les meilleures chaussures de course au monde. Brooks a également été la première entreprise à offrir des chaussures de course faites sur mesure, conçues selon des données biométriques individuelles.

La poussée de l’avant de la chaussure de course

Brooks ne manque pas de concurrence dans le domaine des chaussures de course. En fait, elle avait même de la concurrence à ses débuts, il y a 50 ans. Brooks continue de se démarquer grâce à sa passion pour la course à pied. L’entreprise est tellement convaincue de la qualité de ses chaussures qu'elle offre à tous ses clients un essai de 90 jours, sans poser de questions.
L'une des chaussures de course Brooks les plus connues est l'Adrenaline GTS. Disponible pour les hommes et les femmes, l'Adrenaline GTS est conçue pour... la course à pied sur la route. Elle offre plus de coussinage que votre chaussure de course standard. Elle offre également un meilleur soutien pour la partie supérieure de votre pied.
La ligne Ghost est un autre type de chaussures de course Brooks très populaire. La ligne Ghost est bien connue pour son coussinage 100% DNA LOFT. Le coussinage DNA LOFT est un mélange de mousse, de caoutchouc et d'air. Le résultat final est une semelle intercalaire super souple qui permet de courir avec un impact réduit.
Brooks prend au sérieux son engagement en faveur de l'environnement. Elle a créé un plan pour l'avenir qui prévoit de réduire de 50 % certaines émissions de carbone. Son objectif global est d'atteindre un taux d'émissions de carbone nul d'ici 2040.

Achetez des chaussures de course Brooks chez Altitude Sports

Altitude Sports est votre destination canadienne préférée pour les chaussures de course Brooks. De plus, toutes les commandes de 49 $ et plus sont admissibles à la livraison gratuite. Aucunement besoin d'entrer un code de réduction ou de créer un compte. Nous avons un éventail complet de produits Brooks, y compris des articles en solde.



Foire aux questions


Les chaussures Brooks sont-elles convenables
pour la marche ?

Bien qu'elle soit connue comme une marque de chaussures de course, Brooks offre également des chaussures adaptées à la marche. En effet, elles offrent une semelle confortable et antidérapante.

Pourquoi les chaussures Brooks sont-elles si remarquables ?

Les chaussures Brooks ne sont pas populaires pour rien. Parmi les facteurs qui font de ces chaussures un produit de grande qualité, citons leur coussinage souple et le soutien de la voûte plantaire.

Quelle est la durée de vie des chaussures Brooks ?

Les chaussures Brooks ont une durée de vie approximative impressionnante, estimée à plus de 800 km.

  • Votre panier est vide

Brooks

Loading spinner

Brooks Canada: make your next purchase the world’s top running shoe

It’s not often that you come across a company that’s been around for more than one hundred years. But Brooks Sports, or just Brooks, has been. They were founded way back in 1914 when John Brooks Goldenberg purchased a ballet shoe company. Over time, the company evolved. First, it dipped its toes (pun intended) into orthopedic shoes. Then, in the 1970s, they partnered with the world’s top runners to create the best possible running shoe.
Since then, a lot of the ways that we approach physical activity have changed. But the need for high-quality active wear has only grown. That must be because Brooks continues to dominate the running shoe industry. They are frequently rated amongst the world’s top running shoes. They were also the first company to offer personalized running shoes that are designed with individual biometrics in mind.

Taking running shoes to the next level

Brooks has no shortage of competition in the running shoe space. In fact, they even had competition when they were first getting started 50 year ago. Brooks continues to stand out because of its passion for running. They’re so confident in their shoe quality that they offer all customers a 90 day test run, no questions asked.
One of the most well-known Brooks running shoes is the Adrenaline GTS. Available for both men and women, the Adrenaline GTS is made for running on the road. It offers more cushioning than your standard running shoe.... It also delivers more support for the upper part of your foot.
Another popular kind of Brooks running shoes includes the Ghost line. The Ghost line is well-known for its 100% DNA LOFT cushioning. DNA LOFT cushioning offers a blend of foam, rubber, and air. The end result is a super soft platform that allows for a lower-impact run.
Brooks takes its commitment to environmentalism seriously. They have created a plan for the future that includes reducing certain carbon emissions by 50%. Their overall goal is to achieve net zero carbon emissions by the year 2040.

Shop Brooks running shoes at Altitude Sports

Altitude Sports is your go-to Canadian destination for Brooks running shoes. Plus, all orders $49 and over are eligible for free shipping by default. No need to enter a discount code or sign up with an account. We carry a full stock of Brooks products including sale items.



Frequently Asked Questions


Are Brooks good for walking?

Although known as a running shoe brand, Brooks also offers shoes that are good for walking. This is because they offer a comfortable sole and are slip resistant.

Why are Brooks shoes so good?

Brooks shoes are popular for a reason. Some of the factors that make these shoes so high-quality include their soft cushioning and supportive arches.

How long do Brooks shoes last?

Brooks have an impressive approximate estimated lifetime of up to 500 miles.

  • Your Cart is Empty