Retours

Retourner vos produits n’a jamais été aussi facile. Voici comment faire en 3 étapes simples :

 

Step 1

Étape 1

Ouvrez le sac avec vos mains en suivant la ligne désignée. Dans votre commande, vous trouverez un bordereau de retour.

Step 2

Étape 2

Placez le(s) produit(s) que vous souhaitez retourner dans le même sac. Enlevez la bande blanche, scellez le sac et collez le bordereau de retour sur l'extérieur du sac.

Step 3

Étape 3

Rapportez votre colis au point de service du transporteur qui vous a livré votre commande.

Nous déduirons un frais de 13 $ de votre remboursement afin de couvrir les frais postaux liés aux retours.

Cette promotion s’applique uniquement sur les commandes passées au Canada. Plus de détails sur les retours internationaux.

La livraison au Canada est gratuite pour les commandes de plus de 49 $. Cliquez ici pour plus de détails.

Conditions de retour

Politique de retour de 60 jours

Altitude-sports.com souhaite que vous soyez complètement satisfait de votre achat. Si pour une raison quelconque vous n'en êtes pas satisfait, Altitude-sports.com rembourse vos retours jusqu'à 60 jours après la réception de votre commande.

Produits retournés à l'état neuf

La promesse d'Altitude-sports.com est de vendre des produits de qualité, neufs, en parfait état. Pour accepter un retour, Altitude-sports.com doit être capable de remplir ce critère en étant en mesure de revendre ce produit à quelqu'un d'autre. De la même manière qu'un client peut essayer un manteau en magasin et décider de le laisser sur le cintre, votre commande retournée constitue un essayage et elle doit être retournée à Altitude-sports.com en parfait état. Un produit neuf signifie également qu'il doit être retourné avec les étiquettes, l'emballage original et le cintre, s'il y a lieu.

Par exemple : Si vos bâtons venaient avec un carton explicatif, vous devez retourner ce carton. Si vos bottes étaient dans une boîte d'emballage, vous devez également la retourner en parfait état. Altitude-sports.com vous encourage à réutiliser les boîtes de livraison dans lesquelles sont placés les boites de chaussures et/ou l'équipement commandés.

Si vous oubliez d’inclure les étiquettes originales d’un produit d’une valeur de plus de 50 $, un frais de 15 $ sera déduit du total du remboursement. Si le produit est d’une valeur de moins de 50 $, nous déduirons 15 % du montant de celui-ci à votre remboursement. Si un produit nous est retourné sans son emballage original ou si celui-ci est endommagé, des frais de 20 $ seront déduits au moment du remboursement.

Un produit en parfait état doit être propre, sans odeurs, sans poils d'animaux.

Veuillez prendre note que si vous commandez des sous-vêtements et/ou maillots de bain, vous devez en faire l’essayage par-dessus vos sous-vêtements pour des raisons d’hygiène, sans quoi votre retour sera refusé. Si nous doutons de la propreté de votre retour, nous n’aurons aucun autre choix que de vous retourner le produit à vos frais (25 $).

Au final, il est de la discrétion d'Altitude-sports.com de décider si le produit n'est plus dans un état acceptable. Si vous n'êtes pas certain de l'état du produit que vous retournez, vous êtes priés de contacter Altitude-sports.com avant de procéder au retour.

Si le produit n'est pas retourné à l'état neuf tel que décrit ci-dessus, Altitude-sports.com se réserve le droit de déduire des frais de nettoyage ou de remplacement jusqu'à concurrence de 250 $, prélevés sur votre remboursement. Altitude-sports.com prendra la décision qu'elle jugera la plus équitable.

Pas d'échange, seulement des remboursements

Altitude-sports.com procède des retours pour remboursement. Vous êtes ensuite invités à passer une nouvelle commande pour le produit qui vous satisfera.

L'expérience d'Altitude-sports.com a démontré qu'il était plus avantageux pour tout le monde d'éviter de gérer des échanges. Il est plus simple de retourner le produit qui ne vous plaît pas et d'obtenir un remboursement. En parallèle, il vous est possible de commander un autre produit, à votre convenance. Celle-ci sera traitée comme une nouvelle commande.

Par exemple : si vous désirez retourner un manteau dans la grandeur S parce que vous pensez que le M vous fera mieux, vous devrez procéder en deux mouvements. Le premier mouvement constitue le retour du manteau S. Vous retournerez ce manteau et obtiendrez un remboursement. Le deuxième mouvement constitue un achat séparé pour le manteau de grandeur M. Ce manteau vous sera livré dans les délais normaux suivant une commande.

Conseil : Si vous hésitez entre plusieurs grandeurs, plusieurs couleurs ou plusieurs modèles, Altitude-sports.com vous encourage à commander plusieurs produits et à retourner ceux qui ne font pas pour obtenir votre remboursement. Cela minimisera le nombre de transaction et vous sauvera du temps et potentiellement de l'argent. Cela vous assure aussi de mettre la main sur les produits que vous voulez avant que quelqu'un d'autre ne les achète. Vu la grande quantité de marques et de modèles disponibles sur Altitude-sports.com, certains produits ne sont disponible que dans une seule unité pour une combinaison modèle/grandeur/couleur.

Le client est responsable du retour

À moins d'erreur de la part d'Altitude-sports.com ou d'une promotion spéciale, vous êtes responsables des frais de livraison nécessaires pour retourner un produit. Que vous décidiez de conduire jusqu'à la boutique d'Altitude-sports.com ou que vous payiez un service de livraison pour le faire pour vous, vous êtes responsables des frais liés à ce retour.

Parce que l'erreur peut être humaine autant que technique, il est possible qu' Altitude-sports.com livre le mauvais produit ou un produit endommagé par sa faute ou celle du service postal. Si tel est le cas, vous êtes priés de contacter notre service à la clientèle dans un délai de 7 jours suivant la reception du colis. Un conseiller au service à la clientèle s'assurera de remédier à la situation.

Veuillez toutefois noter qu'Altitude-sports.com ne peut être tenu responsable en cas de commande d'un article d'une taille ou d'un style précis qui ne vous convient pas. Il en va de même si la couleur du produit reçu diffère de celle affichée en ligne parce que le calibrage et la luminosité peuvent changer énormément d'un écran à l'autre.

Nous déduirons un frais de 13 $ de votre remboursement afin de couvrir les frais postaux liés aux retours. Veuillez noter que ces frais ne s’appliquent pas aux membres. Voyez comment devenir membre Cette promotion s’applique uniquement sur les commandes passées au Canada. Plus de détails sur les retours internationaux.

Retour en boutiques ou par la poste

Vous pouvez retourner les produits de votre choix sans frais à notre boutique ou par la poste à notre entrepôt de Montréal. Veuillez noter que pour des raisons de sécurité et de logistique, l'entrepôt d'Altitude-sports.com n'est pas ouvert au public. Altitude-sports.com n'accepte que les retours envoyés par la voie postale. Les retours faits en personne à l'entrepôt sont refusés.

Veuillez aussi noter que pour les retours en boutique, il est aussi nécessaire de passer au travers de la procédure de retour normale avant de vous présenter en magasin.

Adresse des retours :
Altitude-sports.com
Département des retours
333, rue Chabanel O, suite 705
Montréal (Québec) H2N 2E7
Canada

Délais en période de pointe

Le traitement d'un retour peut prendre jusqu'à trois jours ouvrables suivants la réception de votre produit à l'entrepôt d'Altitude-sports.com. Les retours sont traités du lundi au vendredi. Altitude-sports.com doit prendre le temps de recevoir votre colis, l'inspecter et organiser une résolution adéquate. Durant la période de pointe, soit du 15 décembre au 15 février, le traitement d'un retour peut prendre jusqu'à cinq jours ouvrables, deux de plus qu'à l'habitude. Cela est dû au grand volume de retour lors de cette période.

Exceptions non retournables

Altitude-sports.com accepte les retours sur presque tous ses produits, incluant ceux en solde. Par contre, la nature de certains produits ne permet pas de les reprendre et de les revendre avec l'assurance qu'ils sont encore parfaitement neufs, sécuritaires et hygiéniques pour l'acheteur suivant. Ainsi, les mousquetons et les poussettes ne peuvent être retournés.

Retour non-conforme

Si un produit retourné ne respecte pas les standards établis selon notre politique de retours, une de ces solutions sera appliquée par le département des retours :

 

  • Le produit sera accepté comme un retour, et le client sera remboursé selon le même mode de paiement, moins des frais de 25 % du prix du produit qui seront remis sous forme d’Altidollars.
  • Le produit vous sera renvoyé à vos frais au coût de 25 $.

 

Produit reçu défectueux ou endommagé

Il est de la responsabilité du client d’inspecter l’état du produit commandé lors de la réception de ce dernier. Il peut arriver dans certains cas que le produit soit endommagé lors du transport ou encore défectueux dans son emballage. Il est donc important que le client contacte le service à la clientèle dans un délai de 7 jours suivant la réception du colis pour les informer du problème. Le service à la clientèle communiquera la procédure pour retourner le produit défectueux ou endommagé et le client sera remboursé intégralement.

Retours de produits achetés en solde

Un client qui achète un produit en rabais peut le renvoyer pour un remboursement. Si le client désire acheter le même produit (même couleur et même année de fabrication) dans une grandeur différente, mais que celui-ci n'est plus en rabais au moment du retour, Altitude-sports.com s'engage à égaler le prix du premier achat. Altitude-sports.com vous suggère de contacter l'un des ses conseillers au service à la clientèle avant de passer votre nouvelle commande.

Retours de produits achetés dans le cadre d'une promotion

Différentes règles de remboursement s'appliquent pour différents types de promotions. Altitude-sports.com fait tout en son pouvoir pour être le plus juste possible dans l'élaboration de ces règles. Afin d'éviter les surprises, Altitude-sports.com suggère de consulter la section explicative à ce propos dans la FAQ.

Retours de produits achetés avec une carte cadeau

Lors du retour d'un produit acheté à l'aide d'une carte cadeau, des Altidollars sont émis dans votre compte. Le montant des Altidollars correspond au montant utilisé sur la carte cadeau afin d'effectuer l'achat en question. Ces Altidollars sont  applicables lors de votre prochain achat et n'expirent jamais. Vous avez l'option de les appliquer dans votre panier d'achats, à l'étape où l'on vous demande de choisir votre mode de paiement. Ces Altidollars ne sont pas remboursables en argent.

Comment retourner une commande des États-Unis

Voici comment retourner votre commande si vous habitez aux États-Unis en 4 étapes faciles.

Étape 1 : Ré-utilisez la boîte dans laquelle vous avez reçu votre commande en prenant bien soin d’enlever ou de rayer le bordereau initial avec votre adresse.

Étape 2 : Posez l’autocollant qui indique « Return of canadian merchandise » sur l’extérieur de la boîte.

Étape 3 : Dans l’enveloppe transparente, insérez une copie de la facture commerciale que nous vous avons fourni et celle du service de livraison que vous avez choisi pour retourner la commande.

Collez cette enveloppe transparente à côté du bordereau de retour.

Étape 4 : Rapportez votre colis au point de service du transporteur choisi.


Choisir le transporteur :

Vous pouvez choisir le transporteur de votre choix mais Altitude-sports.com recommande d'expédier votre retour par courrier ordinaire, port payé et assuré.

Veuillez noter que vous êtes responsables des frais de douanes, des taxes et des autres frais du même genre en retournant votre paquet. Vous êtes prié de vous informer de ces paramètres auprès du service de livraison de votre choix pour limiter ces frais au maximum. Il est possible que l'utilisation du service de livraison United States Postal Service ( USPS ) soit plus favorable pour minimiser ces différents frais.

Veuillez noter que nous sommes responsables du colis retourné uniquement lorsque nous avons accusé réception du colis à notre entrepôt.

Adresse des retours :
Altitude-sports.com
Département des retours
333, rue Chabanel O, suite 705
Montréal ( Québec ) H2N 2E7
Canada


Comment remplir le formulaire de douanes :

Expéditeur : Votre adresse complète avec votre nom et numéro de téléphone.

Envoyé : L’adresse complète de notre entrepôt.

Vendu à : L’adresse complète de notre entrepôt.

Raison de l’envoi : Noter l’information correspondante du / des produit(s) retourné(s) exactement comme indiqué sur la facture commerciale Altitude Sports.

Commentaires additionnels : SVP indiquer : “Original shipping export document included. Please clear by Fedex Trade Network. on Altitude-Sports account : 66051”.

Retours internationaux

Pour les retours internationaux, veuillez noter que vous êtes responsables des frais de douanes, des taxes et des autres frais du même genre en retournant votre paquet. Vous êtes prié de vous informer de ces paramètres auprès du service de livraison de votre choix pour limiter ces frais au maximum. Si vous renvoyez un paquet à partir des États-Unis, il est possible que l'utilisation du service de livraison United States Postal Service (USPS) soit plus favorable pour minimiser ces différents frais.

En général, Altitude-sports.com recommande d'expédier votre retour par courrier ordinaire, port payé et assuré. Afin d'éviter des retards inutiles, veuillez inscrire visiblement « Retour de marchandise canadienne » sur l'emballage du colis.

Si Altitude-sports.com reçoit un retour auquel sont associés des droits de douane, des taxes ou d'autres frais non acquittés par le client, ceux-ci seront déduits du remboursement.

Adresse des retours :
Altitude-sports.com
Département des retours
333, rue Chabanel O, suite 705
Montréal ( Québec ) H2N 2E7
Canada

Returns

Returning your products has never been so easy.
Here is how in 3 easy steps:

Step 1

Step 1

Open your package by tearing at the indicated line. Inside you will find a shipping label.

Step 2

Step 2

Place the product(s) you do not wish to keep in the bag, close the bag. Remove the white strip, close the bag and place shipping label on exterior of bag.

Step 3

Step 3

Return your package to a drop off location of the carrier used to deliver your order.

We will deduct $13 from your reimbursement to cover the cost of shipping fees related to the return.

This promotion only applies to orders placed in Canada. More details about international returns.

Shipping is free within Canada on all orders over $49. Click here to find out more

Return Guidelines

60 day return policy

We do our best to ensure you are completely satisfied with all orders placed with Altitude-sports.com. If for one reason or another you are not satisfied, we will refund the product(s) within 60 days of you receiving the order.

Product must be in perfect condition

Our promise at Altitude-sports.com is to sell quality products that are new and in perfect condition. For us to accept a return we must be able to ensure the above is guaranteed before we can resell a product. Just as a customer in our physical stores is allowed to try on a jacket and must put it back on the hanger in the same condition, your returned order must be sent back in perfect condition. A product in perfect condition will have all its labels and tags attached to it, as well as the hanger or the packaging it came in (if applicable).

For example: If the walking poles you ordered came with a cardboard packaging explaining its features, you will need to return that packaging. If your hiking boots came in a box, you must return both the boots and box in perfect condition. We encourage you to reuse the box we used to ship the order.

If a returned item is missing any of the original manufacturer’s tags, there will be fees imposed. If the returned item has a retail value of $50 or more, the fee will be $15. If the item is valued under $50, the fee will be 15% of the price of the item. All fees will be deducted from the refund amount at the moment of reimbursement.

If an item is returned with any or all parts of its original packaging either missing or damaged, a fee of $20 will be imposed. This amount will be deducted from the refund amount at the moment of reimbursement.

A product in perfect condition will be clean, have no unusual odors (ie: cigarette smoke) and not have domestic animal fur on it.

Please note when ordering bathing suits or undergarments that for hygienic reasons, they must be tried on for size over your underwear. If you wish to return this type of item, please be aware that it will be thoroughly inspected and if we find any reason to doubt the absolute cleanliness of the item, the return will be refused and the product shipped back to the customer at their expense ( $25 ).

It is at our discretion to decide if a product is in an acceptable condition. If you are not sure of the condition of the product you wish to return, please contact us before proceeding with the return.

If you return a product that is not in perfect condition, we reserve the right to charge fees for cleaning or replacement costs up to $250, deducted from your refund. We will make the most fair decision.

No exchanges, only reimbursements

Products are not exchanged at Altitude-sports.com but returned for a refund. You are then invited to place a new order for the product which will best suit your needs.

Our experience has shown us that it is more advantageous for everyone if we do not do exchanges. It is simpler to return the product you do not like and receive a reimbursement. Also, you may order the right product in the mean time, ensuring it does not disappear from our stock while the process is occurring. This reorder will be treated as a separate order entirely.

For example: if you wish to return a jacket in size Small because you think the Medium will fit better, you should do two things. First, return the Small jacket. You will be refunded when that process is complete. Second, order the Medium jacket. That jacket will be delivered with the usual shipping delay.

Tip: If you are hesitating between sizes, colors, or models, we suggest ordering several choices and simply returning those you do not like for a refund. This will limit the amount of transactions, save time and potentially money. This will also ensure you get the product you want before it sells out, during sales, items disappear quickly! Due to the fact that we stock so many different brands and models here at Altitude-sports.com, certain products may be available in limited quantities and or colors, so this way you will stay one step ahead and avoid disappointment.

The customer is responsible for the return

Unless we have made a mistake in shipping or you purchased your order during a special promotion, you are responsible for the fees incurred for returning a product. Whether you decide to drive to our store, or use a courier service, the fees remain your own for returning a product.

Errors do happen and so if ever we accidentally ship the wrong product or an order is damaged in delivery, please contact our customer service within 7 days of receiving the order. One of our staff will remedy the situation quickly.

We will deduct $13 from your reimbursement to cover the cost of shipping fees related to the return. Please note, this fee does not apply to members. Learn how to become a member.

This promotion only applies to orders placed in Canada. More details about international returns.

Return in-store or via the mail

You may return to us the product you do not wish to keep, without any fees, by bringing them to our store. You may also ship them back to our warehouse. Please note that due to security and logistical reasons, our warehouse is not open to the public. We only accept returns by courier, such as Canada Post and UPS; any other means will be refused.

Return address:
Altitude-sports.com
Department of returns
333 Chabanel St. West, suite 705
Montreal (Quebec) H2N 2E7
Canada

Return delays

The return process can take up to 3 business days following our reception of the product. Returns are treated from Monday to Friday. We need to first receive the product, verify the contents are in perfect condition, and then we may begin to process the return. During peak periods or promotions, most notable the 15th of December to the 15th of February, the return process may take up to 5 business days, 2 more than usual. This is due to the high number of returns during this period.

Non-returnable products

We accept the return almost all of the products we sell, including those on sale. However, due to the nature of certain products, and our inability to ensure they are completely new, safe and hygienic for the next customer, certain products are non-refundable. Therefore, carabiners and child strollers cannot be returned.

Returned product standards

If a returned item does not meet the quality standards set forth by our return policy, one of the following solutions will be chosen by our returns department:

 

  • The item will be accepted as a return, and the customer will be refunded to their method of payment, minus 25% of the price of the item which will be given as a store credit.
  • The item will be shipped back to the customer at their expense ($25).

 

Receiving a defective/damaged product

It is the customer's responsibility to inspect the condition of their order immediately upon reception. It is possible that in certain rare cases items may be damaged in the shipping process or may arrive defective in their original packaging. If this occurs, it is imperative to contact our customer service within 7 days to inform us of the problem. Arrangements will then be made to return the defective / damaged item to our warehouse for refund.

Returning sale items

If a product has been purchased on sale there is no problem returning it. If you wish to purchase the same product (same color and same year of fabrication) in a different size, but the product is no longer on sale, we will happily match the initial price of purchase. We suggest you contact our customer service before placing the second order.

Returning products purchased during a promotion

Differing rules of reimbursement apply to different promotions. We do our best to be fair and open about our policies. To prevent any surprise we suggest you read our FAQ section for further details.

Returning products purchased with gift cards

If you wish to return a product purchased with a gift card, a credit will be issued to your account. The amount of the credit issued will be equal to that used from the gift card. This credit will be applicable to your next purchase, and does not have an expiry date. You have the option to use the credit on your shopping cart in the section asking for payment method. Credits are not redeemable for cash.

United States returns

How to return your package from the United States in 4 easy steps:

Step 1: Insert all the items you wish to return into the original packaging and seal it shut. Remove or cross out the original shipping information on the package.

Step 2: Stick the new shipping label provided by the returning carrier of your choice onto the package. Apply the provided sticker “Return of Canadian merchandise" to the outside of the package.

Step 3: Insert into the provided clear document sleeve the commercial invoice we provided along with the new commercial invoice you filled out with your returning carrier. Stick the sleeve on top of the package next to the return shipping label.

Step 4: Your package is now ready to be handed over the return shipping carrier.


Choosing your carrier:

You can select any shipping carrier of your choice but we recommend using a service that provides insurance and live tracking information.

Be aware that you are responsible for all return mailing fees, customs charges, taxes and all other fees associated with the return. We urge you to contact your chosen shipping courier to minimize these fees. We suggest the United States Postal Service (USPS), because their fees are usually the lowest.

Please note we are only responsible for the return package once the delivery is completed and signed for at our warehouse.

Return address:
Altitude-sports.com
Department of returns
333 Chabanel St. West, suite 705
Montreal (Quebec) H2N 2E7
Canada

How to fill in your customs documents :


From: Your full address including full name and phone number.

Ship to: Our warehouse address (found above).

Sold to: Our warehouse address (again).

Reason of export: Please write: “Return of Canadian merchandise back to the merchant.”

Item description: Copy the corresponding information from the initial commercial invoice that applies to the item(s) that you are returning.

Additional comments: Please write: “Original shipping export document included. Please clear by Fedex Trade Network. on Altitude-Sports account : 66051”.

International returns

For all international orders (including the USA), be aware that you are responsible for all return mailing fees, customs charges, taxes and all other fees associated with the return. We urge you to contact your chosen shipping courier to minimize these fees. If you are shipping the return from the United States we suggest the United States Postal Service (USPS), because their fees are usually the lowest.

We suggest you ship your return package pre-paid and insured with a regular service. To save time and potentially money we suggest writing “Return of Canadian merchandise” on the box.

If we receive a return package with customs charges, taxes or other fees, we will deduct these from the reimbursement.

Return address:
Altitude-sports.com
Department of returns
333 Chabanel St. West, suite 705
Montreal (Quebec) H2N 2E7
Canada