Anoraks & ponchos pour hommes

Loading spinner

À propos des anoraks pour hommes

Avez-vous besoin d’un vêtement d’extérieur qui combine le confort et la mobilité d’un chandail à capuchon à la résistance aux intempéries d’un manteau? Ne cherchez pas plus loin qu’un anorak.

Protection contre les intempéries et capuchon ajustable

Les vêtements d’extérieur sont souvent créés aux extrêmes. Bien trop souvent, vous avez le choix entre un manteau très isolé conçu pour des conditions météorologiques semblables à celles de l’Arctique ou une couche de vêtement d’extérieur mince qui peut à peine résister... à une légère averse. À moins de repousser les limites de la nature ou de simplement sortir lorsqu’il fait beau, vous avez besoin de quelque chose entre les deux. C’est à ce moment-là qu’un anorak est pratique.
Dans le monde des vêtements d’extérieur d’aujourd’hui, un anorak peut signifier plusieurs choses. La plupart du temps, cependant, il s’agit d’un chandail à capuchon résistant à l’eau qui n’est pas doté d’une fermeture à glissière de haut en bas. Les anoraks sont issus de la culture inuite du Groenland et étaient à l’origine faits de peau de caribou tannée. Conçus pour résister aux intempéries, les anoraks sont des pièces de vêtements polyvalentes qui donnent la priorité à l’ajustement et la mobilité. La plupart des anoraks sont munis d’un capuchon avec un cordon ajustable qui peut se serrer pour résister au vent. Par leur nature, ils sont également imperméables et offrent une chaleur légère pour des conditions météorologiques variables.
Les anoraks sont parfaits pour les passionnés de plein air qui cherchent à se protéger des intempéries sans nuire à leur capacité d’accomplir leur activité étant donné qu’ils sont conçus pour mettre l’accent sur le confort et la facilité de mouvement. Il s’agit d’une pièce de vêtement de choix pour les alpinistes, les randonneurs pédestres, les skieurs et les planchistes.

Faites partie de la tendance chez Altitude Sports

L’anorak connaît une popularité grandissante ces dernières années. Malgré leur longue histoire parmi les Autochtones, les anoraks sont un accessoire de plein air indémodable pour toute garde-robe. Bien que la peau d’animal ne soit plus utilisée pour leur fabrication, nous pouvons maintenant profiter de vêtements de haute technologie qui se jumellent bien à la mode actuelle.

Vêtements légers et complètement imperméables chez Altitude Sports

Tous les types de coquilles dont vous pouvez rêver sont offerts ici même chez Altitude Sports. Pour chaque produit, vous pouvez vous attendre à des matériaux de qualité supérieure et à un prix raisonnable. Nous refusons de vendre un manteau qui ne répond pas à nos normes les plus élevées afin de nous assurer que nos clients sont satisfaits de chaque achat. Si vous ne l’êtes pas, ne vous inquiétez pas. Nous sommes fiers d’offrir une politique de retour de 60 jours en plus de la livraison gratuite sur les commandes de plus de 49 $.
Chez Altitude Sports, nous avons en stock tous les styles modernes. L’anorak Isthmus de Patagonia est le coupe-vent léger idéal pour toutes les saisons. Vous pouvez l’apporter pour votre randonnée pédestre, beau temps, mauvais temps, en le repliant facilement dans la poche avant intégrée munie d’un rabat avec fermeture à glissière. Les manches montées et les poignets à soufflet sont conçus pour offrir une grande adaptabilité. Avez-vous besoin de quelque chose d'un peu plus chaud? Le manteau de ski isolé Signal de Spyder intègre le concept traditionnel de l’anorak en plus de comprendre un isolant pour faire face aux journées de poudreuse les plus froides. Grâce à sa palette de couleurs éclatantes, vous serez sans aucun doute le skieur le plus branché sur les pentes.
Faites partie de la dernière tendance en matière de vêtements d’extérieur et procurez-vous un anorak pour hommes d’Altitude Sports. Commandez dès aujourd’hui et profitez de la livraison gratuite sur tout achat de plus de 49 $, ainsi que de la politique de retour de 60 jours.



Foire aux questions


Quelle est la différence entre un anorak et un manteau?

Un anorak est une combinaison légère d’un chandail à capuchon, d’un coupe-vent et d’un manteau. Pour être considéré comme un anorak, il doit être muni d’un capuchon et être porté comme un chandail, tout en offrant une résistance aux intempéries.

Un anorak est-il la même chose qu’un coupe-vent?

Tous les anoraks sont des coupe-vents, mais tous les coupe-vents ne sont pas des anoraks. Tant qu’il n’y a pas de fermeture à glissière et qu’il est doté d’un capuchon, vous pouvez le considérer comme un anorak.

Un anorak est-il un manteau de pluie?

La plupart des anoraks ont une grande résistance à l’eau et peuvent donc être portés en cas de pluie, mais ils ne sont souvent pas aussi imperméables qu’un manteau de pluie.

  • Votre panier est vide

Men's Anoraks & Ponchos

Loading spinner

About Men’s Anorak

Need a piece of outdoor apparel that combines the comfort and mobility of a hoodie with the weather resistance of a jacket? Look no further than an anorak.

Pullover Weather Protection With an Adjustable Hood

Outdoor clothing tends to focus on extremes. Far too often you’re left with the choice between an ultra-insulated jacket designed for arctic-like conditions, or a thin outer layer that can barely handle a light rain shower. Unless you’re pushing the boundaries of nature, or are only stepping outside in the best of weather, you need something that balances the best of both worlds. This is where an anorak comes in handy.
In today’s outerwear world, an anorak can mean many things. More often than not, however, it refers to a hooded pull-over jacket that’s water repellent and does not contain a top-to-bottom zipper. Anoraks originated with Greenlandic Eskimo culture and were originally made... of tanned caribou hide. Designed to withstand harsh and pesky weather, anoraks are versatile pieces of clothing that prioritize adjustability and range of movement. Most anoraks feature an adjustable drawcord hood that can cinch down to resist high wind. They’re also inherently waterproof and offer lightweight warmth for variable conditions
Perfect for outdoors enthusiasts seeking protection from the elements without impeding their ability to perform, men’s anorak jackets are engineered with comfort and easy movement in mind. They’re a preferred piece of clothing for rock climbers, hikers, skiers, and snowboarders.

Utilize the Power of a GORE-TEX Shell Jacket

When it comes to state-of-the-art apparel technology, no development has been more substantial than GORE-TEX. With the highest waterproof rating out of any material, other models of jackets simply cannot compare. These jackets are designed with a breathable membrane comprised of vent hotels that are 20,000 times smaller than water droplets, making your clothing impervious to water intrusion. Combined with pit zips, you’ll receive maximum airflow at all times. Capable of handling extreme storms or just casual use around town, a men’s GORE-TEX jacket is a versatile innovation that you’ll want at your disposal.

Become Part of the Trend at Altitude Sports

The anorak has blown up in popularity in recent years. Despite their long history amongst native people, these jackets are a timeless outdoor accessory to any wardrobe. While animal hide may no longer be used, we can now enjoy high-tech apparel that’s coupled with present-day fashion.‘
At Altitude Sports, we stock all of the modern styles. The Patagonia Isthmus Anorak is the preferred lightweight windbreaker for all-season conditions. Take it on a hike, rain or shine, and easily pack it away in the integrated front-facing zippered flap pocket. A set-in sleeve and gusseted cuffs are designed with adaptability in mind. Need something a little more heavy-duty? The Signal Insulated Ski Jacket by Spyder incorporates the traditional anorak concept with mountain-ready insulation to tackle the coldest of powder days. With a vibrant color scheme, there’s no doubt that you’ll be the most fly skier on the hill.
Join the latest outdoor clothing trend and pick yourself up a functional men’s anorak from Altitude Sports. Order today and receive free shipping with any purchase of $49 or more, as well as 60-day returns.



Frequently Asked Questions


What is the difference between an anorak and a jacket?

An anorak is a lightweight combination of a hoodie, windbreaker, and jacket. To be considered an anorak, it must have a hood and be worn as a pull-over, all while offering weather resistance.

Is an anorak the same as a windbreaker?

All anoraks are windbreakers, but not all windbreakers are anoraks. As long as it doesn’t zipper and has a hood, you can consider it an anorak.

Is an anorak a rain coat?

Most anoraks are highly water resistant, so they can be used in rainfall. However, they are often not as waterproof as a rain coat.

  • Your Cart is Empty