Patagonia

Logo | Patagonia

Patagonia a été fondée dans les années 70 par un groupe de grimpeurs et de surfeurs. Leurs produits sont minimalistes, multifonctionnels, réparables et recyclables—conçus pour durer durant plusieurs générations pour limiter leur impact environnemental. Patagonia remet également 1% des profits de ses ventes à des organismes oeuvrant dans la protection de la planète.

Magasinez Patagonia
Magasinez Patagonia

De nouveaux vêtements pour une nouvelle planète Agriculture régénératrice

Faire pousser des vêtements pour sauver la planète. Ça paraît simple, et pourtant ça n'a rien de banal. Visitez la marque avec nous dans leur Californie natale. Découvrez l'histoire sur notre blogue.

Magasinez Patagonia

Explorez tous les sentiers Collection pour la randonnée

Des vêtements résistants et polyvalents pour les longues journées de randonnée, sur les sentiers les plus courus comme les moins fréquentés. Faits de matières recyclées et conçus pour résister au temps.

Magasinez cette collection

Retour aux sources Vêtements de sport

Faites-en plus avec moins. Ces vêtements multifonctionnels sont confortables, respirants, résistants au froissement et sèchent rapidement pour maximiser les possibilités. Coton biologique, chanvre et Tencel, les matières qui les composent sont résistent au temps et préservent la planète.

Magasinez cette collection

Patagonia

Loading spinner

Fondée par Yvon Chouinard en 1973, Patagonia est la première compagnie à démontrer une éthique écoresponsable. Aujourd’hui, le logo illustrant le mont Fitz Roy est reconnu mondialement comme un gage de qualité. Aux débuts de Patagonia, Chouinard concevait des vêtements et de l’équipement d’escalade avant de mettre l’accent sur les vêtements de plein air dès 1989. Avec des chandails en molleton remis au goût du jour, des manteaux imperméables Torrentshell et des sacs à dos de randonnée, Patagonia rejoint à la fois le fervent amateur de plein air et le citadin. Que ce soit pour le Synchilla Fleece or le Down Sweater, Patagonia utilese que de des tissus recyclés, du coton biologique et du duvet provenant de sources éthiques. C’est le choix des matières et la quête perpétuelle de la meilleure qualité qui distingue Patagonia des autres marques.  La compagnie fait uniquement affaire des fabriques certifiées Fair Trade et remet 1% de ses profits à des organisations environnementales.

  • Votre panier est vide

Patagonia

Logo | Patagonia

Patagonia was founded in the 70s by climbers, surfers, and their minimalist style. Products are multi-functional, repairable and recyclable—they last for generations and the materials remain in use, limiting the ecological impact. One percent of sales is donated to grassroots environmental organizations working to protect the planet.

Shop Patagonia
Shop Patagonia

New Clothes, New Planet Regenerative Agriculture

Grow your clothes and save the planet. Seems simple, but there's more to it, as we discovered at Patagonia's California HQ. Discover the story.

Shop Patagonia

Leave No Trail Unturned Hiking Collection

Versatile, durable products made for the longest days on the trail, from beaten path to the route less traveled. Made with recycled materials and built to withstand wear and use for years to come.

Shop this collection

Back to the Basics Sportswear Collection

Do more with less. These multi-functional pieces can be mixed and matched to maximize your options. Made with comfortable fabrics that have friendly features, like organic cotton for breathability, hemp for cooling, and Tencel for quick-wicking, wrinkle-resistant wear. Every material is easy to care for and built to last, so you can wear them again and again.

Shop this collection

Patagonia

Loading spinner

Founded by Yvon Chouinard in 1973, Patagonia is the original brand with an eco-conscience. Their logo outlining Mount Fitz Roy is now synonymous with quality outdoor apparel worldwide. Chouinard began by designing climbing equipment and clothing. In 1989, he re-focused the company on soft goods, peddling stylish fleece sweaters, Torrentshell rain jackets, and hiking backpacks to a mix of hardcore outdoor enthusiasts and urbanites. Their best selling Better Sweater has been a staff favorite here for years, along with the Nano Puff, which has become must-have for week long adventures. What makes this brand genuinely unique is their dedication to improving their source materials; utilizing recycled materials, organic cotton, and ethical down, while steadily upping their clothing quality. They also only employ Fair Trade labour and are renowned for donating 1% of their profits to environmental charities. You can rest assured knowing your Patagonia hat, Synchilla Fleece or Down Sweater has the timeless style for Toronto and Vancouver while maintaining the soul for Canada's great outdoors.

  • Your Cart is Empty